Carte bancaire non prise en charge sur iTunes Store

Bonjour

Je souhaite démarrer un essai d’Apple TV à partir d’un PC/Windows10.

Je me suis connecté avec mon AppleId.

Quand je rentre les informations de ma carte bancaire, j’obtiens le message "Les cartes bancaires ne sont pas prises en charge pour la vérification".

Je vois que la question a été postée déjà plusieurs fois, mais les réponses ne m’aident pas:

1. Je n’ai fait aucune faute de frappe.
    2. Le lien https://support.apple.com/fr-fr/HT202631 indique que la plupart des cartes de débit ou de crédit peuvent être utilisées. La mienne est une carte VISA Premier à débit immédiat tout ce qu’il y a de plus classique. Elle n’est pas périmée. Je l’utilise régulièrement pour faire des achats sur Internet. Elle est bien à mon nom.
    3. J'ai vu indiqué que  «le détenteur du compte doit être  autorisé à visionner du contenu sur le Web». Je me demande si ce n'est pas cela qui coince, mais je ne comprends pas ce que cela requiert en pratique. Sur le site de ma banque (Boursorama), je ne vois aucune autorisation à donner à ma carte pour cela.

Pouvez-vous m'aider?

Carte bancaire pour essai Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2021 à 01h14

J’ai finalement réussi à m’en sortir en utilisant une carte Mastercard, qui est une carte de crédit.

Le post que j’avais vu sur un forum disait donc vrai.

Vous trouverez ci-dessous les explications détaillées que j’en déduis, à titre personnel:

• Les cartes de crédit (comme ma carte Mastercard) permettent de payer à crédit, à la différence des cartes de débit (comme ma carte VISA) qui ne le permettent pas.
  • Il est probablement possible d’enregistrer aussi bien l’une que l’autre, de même qu’un compte Paypal, en tant que moyen de paiement sur un compte Apple.
  • Mais pour s’abonner à Apple TV, il est obligatoire de fournir les références d’une carte de crédit. Indiquer un autre moyen de paiement conduit au message «Les cartes bancaires ne sont pas prises en charge pour la vérification».
  • Cela n’a rien à voir avec la mention  «le détenteur du compte doit être  autorisé à visionner du contenu sur le Web».

Je ne sais si c’est un bug qui sera un jour corrigé, ou si c’est un choix de Apple.  Si c’est un choix délibéré:

• Je ne comprends pas pourquoi,
  • Cela doit bloquer beaucoup de monde,
  • Ce n’est pas indiqué dans l’aide en ligne de Apple,
  • Le conseiller Apple que j’avais joint il y a 2 jours ne le savait pas.

Espérant que cette information  servira à d’autres…

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2021 à 01h14 en réponse à hlhl

J’ai finalement réussi à m’en sortir en utilisant une carte Mastercard, qui est une carte de crédit.

Le post que j’avais vu sur un forum disait donc vrai.

Vous trouverez ci-dessous les explications détaillées que j’en déduis, à titre personnel:

• Les cartes de crédit (comme ma carte Mastercard) permettent de payer à crédit, à la différence des cartes de débit (comme ma carte VISA) qui ne le permettent pas.
  • Il est probablement possible d’enregistrer aussi bien l’une que l’autre, de même qu’un compte Paypal, en tant que moyen de paiement sur un compte Apple.
  • Mais pour s’abonner à Apple TV, il est obligatoire de fournir les références d’une carte de crédit. Indiquer un autre moyen de paiement conduit au message «Les cartes bancaires ne sont pas prises en charge pour la vérification».
  • Cela n’a rien à voir avec la mention  «le détenteur du compte doit être  autorisé à visionner du contenu sur le Web».

Je ne sais si c’est un bug qui sera un jour corrigé, ou si c’est un choix de Apple.  Si c’est un choix délibéré:

• Je ne comprends pas pourquoi,
  • Cela doit bloquer beaucoup de monde,
  • Ce n’est pas indiqué dans l’aide en ligne de Apple,
  • Le conseiller Apple que j’avais joint il y a 2 jours ne le savait pas.

Espérant que cette information  servira à d’autres…

Le 3 mars 2021 à 01h40 en réponse à hlhl

Informations complémentaires:

• ma banque me confirme que ma carte est OK et n'a aucune restriction. Elle me renvoie chez Apple.
  • j'ai vu sur un forum que cela marche avec une carte de crédit mais pas avec une carte de débit. Cela serait une explication, mais d'une part ce serait étonnant, et d'autre part ce serait contradictoire avec ce qui est indiqué par Apple sur le lien que j'ai fourni dans mon message précédent
  • Je n'ai rien vu dans les Réglages de mon compte Apple qui correspondrait à une telle autorisation.

Le 3 mars 2021 à 01h53 en réponse à MaxALEau

Bonjour MaxALeau

Je viens d’essayer d’ajouter ma carte en tant de mode de paiement comme vous me l’avez conseillé.

J’ai vu apparaitre une page disant «La législation européenne requiert que les banques authentifient certaines transactions.»

Puis j’arrive sur une page « MISE EN RELATION AVEC L’EMETTEUR DE LA CARTE », qui n’aboutit à rien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte bancaire non prise en charge sur iTunes Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.