Capacité maximum batterie iPhone diminue

Bonjour, j’ai acheter mon téléphone milieu octobre 2020. Il y a donc même pas 5 mois. J’ai remarquer que depuis novembre je perdais 1% de batterie tout les mois. Je suis a 96% d’état de la batterie alors que je fait super attention et que je recharge mon tel 1 fois par jour grand max. Est ce que normal ? Car parti comme c’est là d’ici la fin de l’année je serais en dessous de 90%...

Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 19h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mars 2021 à 23h13

Bonjour Lo0-rah,

Je vous suggère de consulter cette page qui vous explique un tas de choses très intéressantes sur votre batterie :

Batteries - Optimisation des performances - Apple

Sinon l'indicateur d'état de batterie est indicatif, il se stabilise avec le temps, mais aussi votre usage, la température et encore d'autres choses. Donc ne vous inquiétez pas, l'iPhone de mon épouse, qui charge son téléphone de manière irrégulière et sans constance, s'est stabilisé à 93% après plus d'un an maintenant.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mars 2021 à 23h13 en réponse à Lo0-rah

Bonjour Lo0-rah,

Je vous suggère de consulter cette page qui vous explique un tas de choses très intéressantes sur votre batterie :

Batteries - Optimisation des performances - Apple

Sinon l'indicateur d'état de batterie est indicatif, il se stabilise avec le temps, mais aussi votre usage, la température et encore d'autres choses. Donc ne vous inquiétez pas, l'iPhone de mon épouse, qui charge son téléphone de manière irrégulière et sans constance, s'est stabilisé à 93% après plus d'un an maintenant.

Le 2 mars 2021 à 23h05 en réponse à Lo0-rah

Bonjour,

Pas d'inquiétude, il est normal que sur appareil neuf cela se produise. Les batteries au lithium-ion se stabilise en général à 90%.

Si vous voulez en savoir plus sur la gestion de votre batterie https://support.apple.com/fr-fr/HT208387 ou des batteries en elles-même https://www.apple.com/fr/batteries/why-lithium-ion/

Donc pas d'inquiétude à avoir, votre iPhone a encore de nombreuses années devant lui.

Tant que vous ne constatez pas de décharges brutales et inexpliquées pas besoin de le surveiller.

Que Apple soit avec vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité maximum batterie iPhone diminue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.