Faible qualité de son pendant appels iPhone

Bonjour,

bon pour la petite histoire, j'ai changé mon iPhone 6s qui marchait parfaitement bien pour récupérer l'ancien iPhone 7 d'un membre de ma famille. Son téléphone marchait très bien, et une fois le transfert de mes données sur le 7, je me suis rendu compte que lors des appels je n'entend quasiment rien. (volume a fond, pas de reduction de bruit, iPhone tout propre comme un sous neuf).

Auriez vous une solution? Je trouve cela dommage de retourner sur l'ancien à cause d'un problème de son lors des appels en combiné.

Merci à tous,

ikkakaly

problème de son lors des appels

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 mars 2021 à 00h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2021 à 08h55

Bonjour

Si tout marche bien avec des écouteurs, c'est que c'est un problème matériel sur le téléphone, plus particulièrement sur les ports utilisés (haut-parleur et micro obstrués ou défaillants), et non un problème logiciel/réglage....

Il va falloir prendre contact avec l'assistance pour initier une vérification et réparation matérielles.

https://getsupport.apple.com/?caller=cups&SG=SG003

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2021 à 08h55 en réponse à ikkakaly

Bonjour

Si tout marche bien avec des écouteurs, c'est que c'est un problème matériel sur le téléphone, plus particulièrement sur les ports utilisés (haut-parleur et micro obstrués ou défaillants), et non un problème logiciel/réglage....

Il va falloir prendre contact avec l'assistance pour initier une vérification et réparation matérielles.

https://getsupport.apple.com/?caller=cups&SG=SG003

Le 3 mars 2021 à 01h41 en réponse à ikkakaly

Bonjour,

Un son étouffé ou très faible c'est souvent la poussière.

Pour confirmer, essayer un appel avec des écouteurs. Si le son est bon, c'est que les paramètres et que l'iPhone fonctionne bien.

Parfois, on a l'impression que le haut-parleur est clean malgré qu'il soit obstrué même par une fine pellicule.

Testez de bien nettoyer ça en frottant fort avec une brosse à dent sèche à poils durs.

Exemple : là, c'est obstrué.

Le 3 mars 2021 à 06h18 en réponse à iGrekoa2n

Merci pour votre réponse.

Malheureusement le haut parleur est vraiment impeccable.

En le nettoyant un peu plus, je me suis rendue compte que le cadre du téléphone était légèrement déboité sur le haut du telephone, moins de 1millimètre. J'ai essayé de nettoyer cet interstice avec une brosse douce. Je n'ai pas encore pu tester mais pensez vous que le problème vient de là?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faible qualité de son pendant appels iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.