iPhone perd la connexion Wi-Fi

la connexion wi-fi ne reste pas

problème connexion wi-fi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 mars 2021 à 00h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2021 à 01h21

Bonjour Mymette,

Est-ce que le problème n'arrive que sur un seul réseau ?

Premières pistes : supprimer la box en question dans les réglages WiFi, et refaire le jumelage.

Si cela ne change rien, faire une restauration des réglages réseaux dans Réglages > Général > Réinitialiser > Restaurer les réglages réseaux. Cela supprime toutes les informations concernant le réseau et le WiFi.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2021 à 01h21 en réponse à mymette

Bonjour Mymette,

Est-ce que le problème n'arrive que sur un seul réseau ?

Premières pistes : supprimer la box en question dans les réglages WiFi, et refaire le jumelage.

Si cela ne change rien, faire une restauration des réglages réseaux dans Réglages > Général > Réinitialiser > Restaurer les réglages réseaux. Cela supprime toutes les informations concernant le réseau et le WiFi.

Le 4 mars 2021 à 08h45 en réponse à mymette

Donc le problème vient bien du téléphone ou du logiciel si vous n'arrivez à vous connecter jamais nul part.

Si vous avez déjà fait les mises à jour et restauration des réglages, il va falloir tenter une restauration complète pour écarter tout problème logiciel.

Voilà la procédure : https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

Pensez à bien faire une sauvegarde auparavant pour ne pas perdre de données.

Le 5 mars 2021 à 00h55 en réponse à mymette

C'est possible, si la mise à jour à mal été téléchargée ou qu'elle apporte des paramètres incompatibles avec vos réseaux WiFi.

C'est pour ça qu'une réinstallation complète du système au propre nous permettra de ne pas se poser de question sur la partie logicielle.

Restaurer votre iPhone, et ne remettez aucune sauvegarde pour commencer (au redémarrage : configuration manuelle > Ne pas restaurer de données et d'application > Rentrez simplement votre identifiant Apple si vous le souhaitez, voir cliquez sur "Je n'ai pas d'identifiant, je configurerai plus tard).

Démarrez "à blanc" et regardez si sans votre sauvegarde le WiFi fonctionne.

Le 11 mars 2021 à 13h24 en réponse à iGrekoa2n

Rebonjour,

je reviens vers vous car j’ai restauré mon iPhone XR. Une fois que celui-ci a été restauré mon téléphone capte là wifi mais lorsque que je restaure ma sauvegarde, le problème revient. C’est donc un souci au niveau de ma sauvegarde.

Comment puis-je faire pour résoudre ce problème et retrouver la wifi sur mon téléphone ?

Merci d’avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone perd la connexion Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.