Recevoir code de vérification identifiant Apple

Comment récupérer le de code de vérification pour s'identifier sur un Mac sans l'adresse mail Apple ?

Code de vérification sans avoir d'appareils connecté a mon adresse électronique icloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mars 2021 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2021 à 02h28

Bonjour clément26 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas sûr du code que tu essaies de recevoir.

Est-ce que tu veux te connecter à iCloud avec ton identifiant mais tu n'as pas d'autre appareil pour recevoir le code de vérification à 6 chiffres, c'est ça ?

Si c'est bien le cas alors tu devrais avoir la possibilité de choisir l'option Vous n’avez pas reçu de code de validation comme expliqué dans l'article Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs et te le faire envoyer sur ton numéro de confiance par SMS ou par appel téléphonique. Tu pourras alors te connecter à ton identifiant Apple.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails ou si j'ai mal compris ton problème.

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2021 à 02h28 en réponse à clément26

Bonjour clément26 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je ne suis pas sûr du code que tu essaies de recevoir.

Est-ce que tu veux te connecter à iCloud avec ton identifiant mais tu n'as pas d'autre appareil pour recevoir le code de vérification à 6 chiffres, c'est ça ?

Si c'est bien le cas alors tu devrais avoir la possibilité de choisir l'option Vous n’avez pas reçu de code de validation comme expliqué dans l'article Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs et te le faire envoyer sur ton numéro de confiance par SMS ou par appel téléphonique. Tu pourras alors te connecter à ton identifiant Apple.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin de plus de détails ou si j'ai mal compris ton problème.

Bonne journée !

Le 16 mars 2021 à 02h17 en réponse à clément26

Bonjour clément26 et merci pour la photo.

J'ai l'impression que tu es dans la phase de configuration de ton Mac.

Ce que je te conseille de faire c'est de revenir en arrière et de choisir de ne pas te connecter. Ça te permettra de finir de démarrer le Mac et d'essayer de te connecter depuis les Préférences Système. On peut espérer qu'une fois que tu seras sur ta session tu auras l'option de pouvoir te faire envoyer le code par SMS.

Pour savoir quel est le numéro de téléphone associé à ton compte je t'invite à te connecter sur le site appleid.apple.com. Si le numéro ne correspond à celui que tu as actuellement, il faudra réinitialiser le mot de passe de ton identifiant pour pouvoir le changer.

Tiens-nous au courant de la suite.

Bonne journée !

Le 8 mars 2021 à 01h31 en réponse à clément26

Bonjour clément26 et merci pour ces détails supplémentaires.

Normalement, tu n'as pas besoin d'un iPhone en particulier pour te connecter de nouveau à ton compte, ton numéro de confiance devrait suffire.

Si tu ne l'as plus non plus alors il va falloir lancer une récupération de compte afin de remplacer ton ancien numéro de confiance par ton numéro actuel. La procédure, expliquée dans cet article, peut prendre un certain temps (quelques jours) mais elle te permettra de récupérer l'accès à toutes tes données.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir code de vérification identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.