Bonjour gregb85,
Ma première idée en lisant ton message serait d'utiliser Time Machine (je vois d'ailleurs que tu as consulté l'article qui en parle).
Ça a l'avantage de faire une copie intégrale de ton Mac et de son contenu. Et ce n'est pas très compliqué pour retrouver des éléments dedans (pour Mail c'est un peu plus délicat puisque les données se trouvent dans la bibliothèque utilisateur qui est masquée).
L'idée d'exporter la boite me semble bonne, par contre je suis surprise comme toi du poids final. 555k ce n'est pas vraiment pas grand-chose surtout si tu possèdes quelques milliers de mails dans ces boites.
Je ne sais pas si le dossier créé est "compressé" d'une manière ou d'une autre pour peser moins lourd.
Ce que tu peux faire c'est importer ce fichier dans une nouvelle session utilisateur et de voir si tu retrouves tout ton contenu.
- Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac. Choisis un utilisateur administrateur et ne t'embête pas à configurer ton compte iCloud et la majorité des options proposées, on veut juste tester le fichier de Mail.
- Une fois dans la nouvelle session, ouvre Mail et choisis Fichier > Importer des boites aux lettres et de là sélectionne ton fichier (préalablement copié sur clé USB ou disque externe).
Si tu as beaucoup de données, il est possible que ça prenne un peu de temps.
Tu trouveras le résultat dans une "boite aux lettres" nommée Importation.
Vérifie ce qu'il en est, et, si tout est bon, tu peux exporter le reste de tes boites aux lettres.
Je te suggère tout de même une sauvegarde Time Machine pour assurer tes arrières 😉.
Mieux vaut 2 sauvegardes.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !