Traduire ne fonctionne pas sur mon iPhone

Une solution pour refaire fonctionner "Traduire" ?

Après avoir fonctionné pendant tout un temps, la fonction Traduction n'est plus disponible.

Voici le message:

Traduction indisponible

Traduire n'est pas disponible pour le moment. Réessayez plus tard.

L'iphone est mis à jour. Le redémarrage ne résout pas le problème.

"Traduire" ne fonctionne plus et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème ! Pourtant la mise à jour a été faite (IOS 14.4). Redemarrage de l'iphone inutile. Le service Assistance d'Apple n'a pas trouvé de solution.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2021 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2021 à 06h29

Hello Andromède,

Merci pour ton message.

Traduire a déjà été désinstallé et réinstallé avec l'aide d'un responsable de l'assistance Apple, mais ça n'a rien changé.

Bonne nouvelle cependant, j'ai trouvé sur Google une info très utile d'un internaute.

Il suffit dans Traduire de supprimer les "langues disponibles hors ligne" et Traduire refonctionne !!!! Manifestement, il y a quand même un problème avec cette fonctionnalité car ce n'est pas normal de devoir supprimer une option pour que ça marche.

Par essai, j'ai coché à nouveau 2 langues parmi celles qui sont disponibles hors ligne et ça continue de fonctionner !!! Etrange étrange mais tant mieux.

Merci pour ton aide en tout cas :-)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2021 à 06h29 en réponse à Andromède

Hello Andromède,

Merci pour ton message.

Traduire a déjà été désinstallé et réinstallé avec l'aide d'un responsable de l'assistance Apple, mais ça n'a rien changé.

Bonne nouvelle cependant, j'ai trouvé sur Google une info très utile d'un internaute.

Il suffit dans Traduire de supprimer les "langues disponibles hors ligne" et Traduire refonctionne !!!! Manifestement, il y a quand même un problème avec cette fonctionnalité car ce n'est pas normal de devoir supprimer une option pour que ça marche.

Par essai, j'ai coché à nouveau 2 langues parmi celles qui sont disponibles hors ligne et ça continue de fonctionner !!! Etrange étrange mais tant mieux.

Merci pour ton aide en tout cas :-)

Le 5 mars 2021 à 11h19 en réponse à Woben

Coucou Woben !

Étrange problème que tu as là 🤨.

Je me demandais, est-ce que ton iPhone est bien connecté à internet lorsque tu essaies d'utiliser l'app Traduire ? 

Commence par vérifier ta connexion Wi-Fi. Si tout est bon de ce côté, va dans Réglages > Données Cellulaires et vérifie que Traduire a le droit d'utiliser tes données cellulaires. 

De plus, à quel moment as-tu le message d'erreur ? Est-ce que tu arrives à entrer sur l'app ou pas du tout ?

N'hésite pas à nous fournir une capture d'écran (sans donnée personnelle), ça pourrait nous aider à mieux visualiser.

Tiens-nous au courant.

Belle soirée 🌙

Le 8 mars 2021 à 00h48 en réponse à Woben

Hello Woben !

C'est étrange, car j'ai un iPhone 11 à jour et tout fonctionne normalement 🤔.

Tu as raison, c'est une fonctionnalité Apple. Mais elle est présente sous forme d'app normalement (en tout cas sur mon iPhone ! 🤗).

Du coup, si tu as vérifié les connexions internet, je pense que tu peux essayer de redémarrer ton iPhone de force.

Si ça ne règle pas le souci, supprime l'application et réinstalle-la (tu peux la trouver sur l'App Store, il te suffira d'appuyer sur le petit nuage).

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 6 mars 2021 à 03h39 en réponse à Andromède

Merci pour ta réponse Andromède.

C’est d’autant plus étrange que Traduire a fonctionné pendant des semaines et puis, du jour au lendemain, plus moyen de l’utiliser. J’ai un ami qui a exactement le même problème avec son iPhone 12. Je ne suis donc pas un cas isolé. Plusieurs internautes signalent le même problème sur Google.

Traduire a bien le droit d’utiliser mes données cellulaires et je suis bien connecté au wifi quand j’essaie de l’employer.

J’arrive à ouvrir l’app (qui en fait n’est pas une app mais une fonctionnalité de Apple) mais, qu’il s’agisse d’une traduction écrite ou orale, ça ne fonctionne plus.

Bizarre bizarre car je n’ai modifié aucun réglage.

Voici 2 captures d’écran

Merci pour l’attention ! 😊

Le 10 mars 2021 à 00h40 en réponse à Woben

Salut Woben !

Je suis ravie de voir que le souci est résolu 🎉.

Merci de la solution, c'est un peu bizarre, mais si ça fonctionne c'est le principal 😅.

Je suis sûre que cela servira à d'autres utilisateurs.

N'hésite pas à revenir sur les communautés pour poser tes questions ou partager ton expérience !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Traduire ne fonctionne pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.