Mettre à jour ancien Mac

Le système est 10.6.8. Je sais, c'est vieux. Et le problème est que si je fais une mise à jour de vais perdre tous mes logiciels pro ? Photoshop, Illustrator, In design CS4 et XPRESS. 6.5.

De plus mon imprimante vient de mourir. Si j'en veux une autre Canon, 5 cartouches, elle ne va pas être compatible. A part acheter un nouveau Mac (reconditionné, portable, mais lequel ?), vous voyez une solution ? Je ne suis pas riche en plus.... Merci.

Mettre à jour IMAC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2021 à 09h58

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 26 avr. 2021 à 13h15 en réponse à joëlle17

joëlle17 a écrit :

Bonjour. Je ne sais même pas ce qu'est un disque SSD... (c'est que du bonheur par rapport aux vieux disque dur a plateau)

Je passerai bien à El Capitan, et donc il faut que j'achète un disque dur externe (DDE), que je télécharge CCC et après seulement, j'installe Le Capitan ? oui c'est ça, c'est mieux car en cas de souci, si tu regrettes, tu démarre sur ton disque externe avec ton ancienne version et tu installe sur ta dernière version El Cap , donc l'inverse.

Je suis en passe d'acheter un "MacBook Air 13" (2017) - Core i5 1,8 GHz - SSD 128 Go reconditionné pour naviguer. oui c'est super pratique, attention toutefois, 128 Go c'est peu, très peu et vite rempli.

Mon vieux Mac ne servirait plus qu'à travailler avec mes fameux logiciels pro. Puis-je les coupler ? Si il est mis a jour High Sierra oui, sinon j'ai un doute
oute cette démarche est-elle la bonne ? Je me sens très très vieille, mais il faut que je trouve une solution la moins chère possible. Pas facile en effet, les produits Apple sont chers 😃

Merci infiniment de ta patience et de ta compréhension. You're Welcome 🙏

Le 5 mars 2021 à 12h25 en réponse à joëlle17

Salut  Joëlle 😃 

Ensuite, 

Pour pouvoir  t'aider et peut etre t'apporter une solution:

Il faudrait nous en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, Snow Leopard oui en effet c'est ancien mais j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre précisément .

Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle année ? Quel Disque interne capacité ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.

Identification de la version de mac OS installée sur ton Mac

Une capture  d'écran est pratique

Le 10 mars 2021 à 12h20 en réponse à joëlle17

Parfait, merci Joëlle , cela me permet de te donner des infos précises, ton iMac (21,5 ou 27") tu ne le précise pas, est un modele de fin 2009, donc plus de 10 ans.

Toutefois le laisser sous SL, tu ne pourras plus rien faire avec. il peut recevoir la version max High Sierra, ce qui est déjà bien car depuis que tu as ce Mac tu n'as jamais fait évoluer son système, tu as 7 versions de retard, c'est énorme 😃

Donc commence déjà de le faire passer sous El Capitan, sans forcément perdre tes logiciels car ils auront eux aussi des mises à jour, après, c'est un choix a faire.

l'avantage de ce iMac pour lui donner une seconde jeunesse, rajouter de la RAM (facile) et un disque SSD (un peu moins ...facile)

regarde déjà ici et dis ce que tu veux

Le 10 mars 2021 à 12h23 en réponse à joëlle17

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS (  les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).

Lion sur l’Apple Store (22 €).

Mountain Lion sur l’Apple Store (22 €).

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).

Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Mojave sur le Mac App Store (gratuit).

Le 10 mars 2021 à 13h56 en réponse à joëlle17

Hello, moi aussi je suis un senior et 20 ans sur Mac, mais j’ai toujours fait les mises à jour des versions.

alors Time Capsule j’ai un dout, désolé pour toi mais lui aussi il est obsolète, il n’existe plus chez Apple.

le mieux à mon sens si tu as peur de perdre tes logiciels pro, tu fais un clone de ton Mac sur un DDE pour ça et tu utilise CCC par exemple. Carbon copy cloner

bon courage. 😃

Le 11 mars 2021 à 01h10 en réponse à philippekugenuma

hello salut, oui bien sur mais le clone lui a l'avantage d'être "bootable"

en cas de souci, tu branche ton DDE avec le clone et tu démarre dessus sur n'importe quel Mac.

comme Joëlle a déja une Time Capsule, ça fait le même boulot que un DDE sur time machine, sauf que la c'est une sauvegarde certes, mais pas "bootable" (moi j'ai les deux)

Le 10 mars 2021 à 13h24 en réponse à danieldeannecy

Ah ! Oui, j'ai beaucoup de retard j'en suis consciente. Je suis maintenant une sénior qui a toujours eu un Mac. Je travaillais dans la communication visuelle. J'étais en free lance et les logiciels c'était les grosses boîtes de pub pour qui je faisais de la sous traitance qui me les donnaient. Pour qu'on soit d'équerre. Alquand j'ai arrêté mon agence pour enseigner, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx n'ai pas fait de mise à jour. J'en suis à mon 5e Mac depuis 1987. Mon premier le Mac+ coûtait 15 00 F. Ça représentait presque 3 mois de salaire. Et mon 2e, d'occasion en noir et blanc un Mac SE représentait 6 mois de salaire... Etc. Et, c'est vrai que jamais je n'ai eu de panne, je les ai tous revendus. Alors, j'ai été un peu portée à l'insouciance. J'avoue. Mais ce n'était pas grand public au début les Mac. C'était très com visu. C'était une communauté professionnelle. Enfin, je pourrais en parler des heures.

Tout cela pour dire que je suis tétanisée à l'idée de perdre tous ces logiciels sont je n'ai plus les CD.

J'ai Time Capsule. Est-ce un atout ?

Merci de me lire. Je suis si perdue.

Passe une bonne soirée.

Joëlle

Le 26 avr. 2021 à 08h23 en réponse à danieldeannecy

Bonjour. Je ne sais même pas ce qu'est un disque SSD... Je passerai bien à El Capitan, et donc il faut que j'achète un disque dur externe (DDE), que je télécharge CCC et après seulement, j'installe Le Capitan ?

Je suis en passe d'acheter un "MacBook Air 13" (2017) - Core i5 1,8 GHz - SSD 128 Go reconditionné pour naviguer. Mon vieux Mac ne servirait plus qu'à travailler avec mes fameux logiciels pro. Puis-je les coupler ?

Toute cette démarche est-elle la bonne ? Je me sens très très vieille, mais il faut que je trouve une solution la moins chère possible.

Merci infiniment de ta patience et de ta compréhension.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour ancien Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.