Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne reconnaît pas mon mot de passe

Bonjour ,


J'ai aujourd'hui même acheté un macbook air 2020 et après l'avoir configuré l'ordinateur me demande le mot de passe pour rentrer dedans mais il me refuse catégoriquement tous ce que je mets ! j'ai tout essayé et rien ne fonctionne je suis désespérée :((



gors poblème ave mon nouveau macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2021 à 22h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mars 2021 à 00h29

Salut Amandya,


Lorsque tu arrives sur l'écran de connexion à ta session, regarde bien en haut à droite de l'écran si le clavier qui est configuré est bien celui que tu utilises. De mémoire, il est possible que dans certaines circonstances, le Mac reprenne son clavier par défaut qui est en QWERTY donc ça pourrait peut-être expliquer pourquoi rien n'est pris en compte. 😉


Si jamais tu es vraiment coincée, jette un coup d'œil à cette partie de l'article Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS :


Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’aide de votre nouveau mot de passe après le redémarrage de votre Mac, procédez comme suit :
Redémarrez à nouveau, puis maintenez immédiatement les touches Cmd + R enfoncées, ou l’une des autres combinaisons de touches permettant de récupérer macOS, jusqu’à ce que le logo Apple ou un globe en rotation s’affiche. 
Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez Utilitaires > Terminal dans la barre de menus.
Dans la fenêtre Terminal, saisissez resetpassword, puis appuyez sur Retour pour ouvrir l’assistant de réinitialisation de mot de passe, représenté ci-dessus.
Sélectionnez « Mon mot de passe ne fonctionne pas quand j’essaie de me connecter », cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran relatives à votre compte d’utilisateur.

Quand tu arrives à l'endroit où on te demande de choisir un nouveau mot de passe, choisis celui-ci : soleil123. La particularité de ce mot de passe, c'est que toutes les lettres qui le compose se trouvent au même endroit sur le clavier, que ce soit un AZERTY ou un QWERTY. Une fois que tu auras pu accéder à ton compte utilisateur, va dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes et choisis ensuite le mot de passe de ton choix.


On croise les doigts pour que tu puisses utiliser ton Mac très bientôt ... Toutes mes félicitations pour ton achat d'ailleurs ! 😄


Bon courage.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mars 2021 à 00h29 en réponse à AMANDYA

Salut Amandya,


Lorsque tu arrives sur l'écran de connexion à ta session, regarde bien en haut à droite de l'écran si le clavier qui est configuré est bien celui que tu utilises. De mémoire, il est possible que dans certaines circonstances, le Mac reprenne son clavier par défaut qui est en QWERTY donc ça pourrait peut-être expliquer pourquoi rien n'est pris en compte. 😉


Si jamais tu es vraiment coincée, jette un coup d'œil à cette partie de l'article Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS :


Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l’aide de votre nouveau mot de passe après le redémarrage de votre Mac, procédez comme suit :
Redémarrez à nouveau, puis maintenez immédiatement les touches Cmd + R enfoncées, ou l’une des autres combinaisons de touches permettant de récupérer macOS, jusqu’à ce que le logo Apple ou un globe en rotation s’affiche. 
Lorsque la fenêtre Utilitaires macOS apparaît, sélectionnez Utilitaires > Terminal dans la barre de menus.
Dans la fenêtre Terminal, saisissez resetpassword, puis appuyez sur Retour pour ouvrir l’assistant de réinitialisation de mot de passe, représenté ci-dessus.
Sélectionnez « Mon mot de passe ne fonctionne pas quand j’essaie de me connecter », cliquez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran relatives à votre compte d’utilisateur.

Quand tu arrives à l'endroit où on te demande de choisir un nouveau mot de passe, choisis celui-ci : soleil123. La particularité de ce mot de passe, c'est que toutes les lettres qui le compose se trouvent au même endroit sur le clavier, que ce soit un AZERTY ou un QWERTY. Une fois que tu auras pu accéder à ton compte utilisateur, va dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes et choisis ensuite le mot de passe de ton choix.


On croise les doigts pour que tu puisses utiliser ton Mac très bientôt ... Toutes mes félicitations pour ton achat d'ailleurs ! 😄


Bon courage.

Le 6 mars 2021 à 06h14 en réponse à Gliscor94

Le problème c’est que tout en haut à droite je n’ai que la batterie , le logo du wifi et l’heure rien d’autre .

Ensuite pour ce qui est de renitialiser j’ai essayé cela ne fonctionne pas non plus ; commande R , S , la page redémarre comme si de rien était .

Ce qui est étonnant c’est que je n’ai même pas d’essais limité , j’ai beau essayer de mettre pour mon de passe 50 fois , il me bloque pas ...

a part ça je n’ai rien d’autre sur l’écran ..

Le 6 mars 2021 à 22h26 en réponse à AMANDYA

Pour le coup c'est normal que tu n'aies pas de tentatives limitées pour taper le mot de passe rassure-toi. En tout cas je suis vraiment surpris que tu n'arrives pas à démarrer ton Mac en mode de récupération avec Commande + R 🤔


Je pense qu'au vu de la situation, contacte l'assistance Apple pour qu'ils puissent t'accompagner et vérifier avec toi ce qu'il se passe. Je ne te cache pas que si le mode de récupération ne fonctionne pas, je suis à court d'idées.


Bon courage à toi. 😉

Mac ne reconnaît pas mon mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.