Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Gérer votre stockage iCloud

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage iCloud inchangé après achat

Quel est le délai entre l'achat d'espace supplémentaire iCloud Drive et sa mise en place effective ? Ce n'est visiblement pas immédiat.



Achat d'espace supplémentaire iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 6 mars 2021 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2021 à 09h34

Pour info: problème résolu.

Méthode : l'achat d'espace supplémentaire ne fonctionnait pas à partir de mon Mac Pro, malgré plusieurs essais et reboots. Sur la suggestion de l'assistance téléphonique Apple (très aimable), j'ai effectué l'achat à partir d'un autre appareil (un iPhone). Et tout s'est passé sans aucun problème...

Seule frustration: personne n'a compris pourquoi... Peut-être un bug de Catalina ??

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2021 à 09h34 en réponse à elise115

Pour info: problème résolu.

Méthode : l'achat d'espace supplémentaire ne fonctionnait pas à partir de mon Mac Pro, malgré plusieurs essais et reboots. Sur la suggestion de l'assistance téléphonique Apple (très aimable), j'ai effectué l'achat à partir d'un autre appareil (un iPhone). Et tout s'est passé sans aucun problème...

Seule frustration: personne n'a compris pourquoi... Peut-être un bug de Catalina ??

Le 7 mars 2021 à 11h51 en réponse à mauritius230

Bonjour mauritius230,


Généralement, c'est instantané (ou presque si le réseau Internet est un peu faible).


Il s'est peut-être mis à jour depuis. N'hésite pas à redémarrer ton appareil pour "forcer" la mise à jour des infos de ton compte si besoin.


Si ce n'est pas le cas, vérifie quand même que la transaction est bien passée et que le forfait ait bien été changé.

Si tu es sur un iPhone Réglages > ton nom > iCloud. Est-ce que la barre montre bien le stockage que tu es censé avoir ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 7 mars 2021 à 12h11 en réponse à elise115

Bonjour Elise115,

Merci beaucoup pour ton aide et tes indications. Malheureusement, j'ai re-vérifié (donc 24h après la transaction): le montant a été débité sur ma carte, mais aucun changement sur le stockage disponible (toujours 5Go). Le chiffre est le même bien sûr que j'accède à mon compte par le Mac Book ou par mon iPhone. Je suis un peu perplexe...

Le 8 mars 2021 à 10h56 en réponse à mauritius230

Bonjour mauritius230,


C'est une bonne nouvelle que tu nous apportes !


Je sais que depuis peu, il doit y avoir une vérification par la banque avant de procéder à la transaction. Mais dans ton cas, ce n'est vraiment pas ce qui t'a bloqué puisque le montant a bien été débité rapidement.

Sincèrement, je ne pense pas à un bug de Catalina, mais on ne peut pas écarter une mauvaise communication entre ton Mac, les serveurs d'Apple et la banque à ce moment précis.


Merci d'avoir pris le temps de noter la mention "Résolue" sur la solution que tu as utilisée ! Ça pourra aider d'autres utilisateurs dans la même situation.


Passe une bonne journée !

Stockage iCloud inchangé après achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.