Autorisation requise pour ouvrir des fichiers Mac

Lorsque je télécharge des fichiers sur mon Macbook Pro, sur El Capitan, je parviens à les ouvrir tant qu'ils sont dans le dossier téléchargement mais dés que je les transfère dans mes documents je reçois un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas les permissions pour les ouvrir

Je n'arrive plus à avoir l'autorisation pour ouvrir des fichiers téléchargés dés que je les sort du dossier téléchargements

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mars 2021 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2021 à 06h14

EL Capitan est l'OS X à partir duquel on n'a plus eu accès à la réparation des permissions, ce qui se faisait dans Utilitaire de disque.

On peut le faire individuellement, fichier par fichier, en bas de la fenêtre Informations dans le Finder.

Dans El Capitan, on peut encore le faire globalement en tapant la commande suivante dans le Terminal :

diskutil repairPermissions /

Andy47

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2021 à 06h14 en réponse à PSTEVENS

EL Capitan est l'OS X à partir duquel on n'a plus eu accès à la réparation des permissions, ce qui se faisait dans Utilitaire de disque.

On peut le faire individuellement, fichier par fichier, en bas de la fenêtre Informations dans le Finder.

Dans El Capitan, on peut encore le faire globalement en tapant la commande suivante dans le Terminal :

diskutil repairPermissions /

Andy47

Le 26 mars 2021 à 07h42 en réponse à PSTEVENS

Salut PSTEVENS et Andy47,

Je me permets de compléter les instructions d’Andy47 avec ces deux articles qui te permettront d’avoir un visuel sur ce qu’il t’a expliqué :

Est-ce que tu as réussi ? 🤓

Bon courage et bonne journée 🌇

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autorisation requise pour ouvrir des fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.