Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder mon iPhone sur un Mac

Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac sous Big Sur 11.2.1. J'ai un iPhone 7 sous iOS 14.4. Ils sont tous les 2 sur le même compte Apple ID.

Je veux faire la sauvegarde de cet iPhone sur mon nouveau Mac (et non sur iCloud). Je connecte l'iPhone avec le câble USB. Il apparait dans la fenêtre Finder du Mac. Je clique sur "Sauvegarder maintenant" et un pop-up d'erreur apparait avec le message "Impossible de sauvegarder l'iPhone "iPhone" car une erreur s'est produite." (cf copie d'écran)...

Que faire ?

Comment savoir quelle erreur s'est produite ?


En vous remerciant par avance pour votre aide,


Kim.


sauvegarde iPhone impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]



Publiée le 6 mars 2021 à 19h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 mars 2021 à 23h22

Salut Kim,


Difficile de dire exactement quel type d'erreur s'est produite mais tu peux tenter deux/trois manips pour essayer d'y voir plus :


  • Redémarrer le Mac et l'iPhone pour éliminer les bugs passagers.
  • Tester plusieurs ports USB et câbles/adaptateurs pour vérifier si l'erreur n'est pas liée à une anomalie de connexion entre tes deux appareils.
  • Désactiver tous les logiciels de type anti-virus/anti-malware qui pourraient obstruer la connexion et la réalisation de la sauvegarde.
  • Si possible, essayer de faire la sauvegarde de ton iPhone sur un autre ordinateur pour vérifier si c'est ton Mac qui pose souci.


Avec tous ces tests tu devrais déjà avoir un aperçu du pourquoi du comment. 😉


Bon courage.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 mars 2021 à 23h22 en réponse à KIM7665

Salut Kim,


Difficile de dire exactement quel type d'erreur s'est produite mais tu peux tenter deux/trois manips pour essayer d'y voir plus :


  • Redémarrer le Mac et l'iPhone pour éliminer les bugs passagers.
  • Tester plusieurs ports USB et câbles/adaptateurs pour vérifier si l'erreur n'est pas liée à une anomalie de connexion entre tes deux appareils.
  • Désactiver tous les logiciels de type anti-virus/anti-malware qui pourraient obstruer la connexion et la réalisation de la sauvegarde.
  • Si possible, essayer de faire la sauvegarde de ton iPhone sur un autre ordinateur pour vérifier si c'est ton Mac qui pose souci.


Avec tous ces tests tu devrais déjà avoir un aperçu du pourquoi du comment. 😉


Bon courage.

Le 19 mars 2021 à 15h36 en réponse à Gliscor94

Merci Gliscor pour ta réponse.

J'ai déjà essayé tout ça avec l'assistance Apple, sans succès....

En particulier, c'est pareil sur un autre Mac.


J'ai aussi essayé par iCloud mais sans acheter l'abonnement, la sauvegarde n'aboutit pas. Par contre le message d'erreur à ce moment là n'est pas "pas assez de capacité de stockage" (comme je l'ai eu en faisant un essai avec un autre iPhone) mais "La dernière sauvegarde n'a pas pu être achevée". La seule réponse de l'assistance Apple est d'acheter le forfait iCloud mais je doute du succès de cette solution...

Bref... Je voudrais aussi éviter la réinitialisation complète de l'iPhone puisque... Je n'ai aucune sauvegarde pour repartir...


Si quelqu'un à une idée de manip ?

Que pensez-vous d'essayer "Réinitialiser tous les réglages" ? Ou re-forcer le chargement d'iOS avec la manip "Si l’appareil ne démarre pas complètement" de https://support.apple.com/fr-fr/HT201412 ?


Merci pour votre aide,


KIM


Sauvegarder mon iPhone sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.