Baisse de la qualité de l'appareil photo sur iPhone

Bonjour à tous,

je suis très étonnée de la piètre qualité de mes photos depuis que j'ai l’iPhone 12 pro.

Avec le 8 plus elles étaient sublimes et je pensais qu’en upgradant le modèle j’aurais encore mieux

J’ai changé mon iPhone 8plus pour le 12 pro et l’appareil photo est moins bien

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mars 2021 à 23h39

Répondre
3 réponses

Le 8 mars 2021 à 03h15 en réponse à Brisedazur

Bonjour Brisedazur et bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé de voir que la qualité des photos ne correspond pas à tes attentes.

Cependant, je t'avoue que ça m'étonne un peu. J'ai un ami qui a un iPhone 12 Pro Max dont la qualité des photos est supérieure à celle de mon iPhone 11 qui est elle-même meilleure que mon ancien iPhone 8. Il y a donc peut-être un souci avec l'appareil photo de ton appareil.

Je vois que tu as suivi l'article Si l’appareil photo ou le flash de votre iPhone, iPad ou iPod touch ne fonctionnent pas qui est un bon point de départ, bien joué.

Qu'entends-tu exactement quand tu parles de "qualité de mes photos" ? Est-ce qu'elles sont floues ou bien est-ce que les couleurs sont ternes ? Le mot qualité peut englober pas mal de choses différentes donc plus on aura de détails et mieux ça sera.

De plus, est-ce que tu rencontres ça avec toutes les apps ou seulement avec certaines en particulier ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec ces détails et passe une bonne journée !

Le 10 mars 2021 à 01h29 en réponse à Brisedazur

Bonjour Brisedazur !

Si les photos sont floues, il y a peut-être en effet un souci matériel donc ça pourrait valoir le coup de faire examiner ton iPhone.

Pour ça, tu peux prendre rendez-vous en Apple Store ou en centre agréé ou bien contacter directement l'assistance Apple.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Baisse de la qualité de l'appareil photo sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.