Interférences entre Wi-Fi et adaptateur USB-C sur Mac
Bonjour
J'ai acheté en décembre un Mac Mini M1 (8Go mémoire vive, SSD 125Go).
Je dois connecter un écran (HDMI) et une tablette Wacom (en HDMI aussi). J'ai donc acheté un adaptateur USB-C vers HDMI pour brancher la tablette (marque Novoo).
J'a tout de suite remarqué une interférence entre le wifi et le fait que cet adaptateur était branché : le wifi ne fonctionne plus dès que l'adaptateur est connecté (même sans périphérique derrière), et le wifi remarche (instantanément !) lorsque je le débranche. Avant la dernière mise à jour Big Sur (11.2.2) ça fonctionnait à peu près après avoir enlevé les interfaces réseaux inutiles (pour moi : Thunderbold, Ethernet…). Mais depuis 11.2.2, même sans ces interfaces, le problème est présent. Impossible donc d'avoir le wifi en même temps que ma tablette ! (en cette période de confinement cette tablette est un outil collaboratif en ligne, donc essentiel).
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
Je signale que parfois la connection wifi est rétablie lorsque je débranche mon Hub USB (port USB-3 du mac mini) sans toucher à l'adaptateur USB-C vers HDMI ! Donc le wifi dépend fortement des autres connectiques ???
Merci pour tout aide et conseil. J'espère qu'Apple va trouver comment stabiliser tout ça : pour le moment c'est surprenant que le wifi soit perturbé par les ports USB-C et USB-3 !!!
Thierry
Adaptateur USB-C/HDMI et déconnection Wifi, (Mac Mini M1)
[Titre Modifié par l’Hôte]