Photos supprimées restent dans la photothèque iPhone

Ma question concernent la photothèque des iPhones.

Je suis sur un iPhone 12 pro sous iOS 14.

Je supprime des photos dans mes albums mais elles restent dans ma photothèque (icônes à l'extrême gauche) et de là impossible de les supprimées.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la raison ?

Je précise que je n'ai pas activité la bibliothèque iCloud (ni mon flux de photos , ni les albums partagés.

Merci d'avance ;)

Violette

Pourquoi les photos supprimées restent dans la photothèque ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 mars 2021 à 12h14

Répondre
4 réponses

Le 8 mars 2021 à 04h56 en réponse à violette293

Salut violette293,

J'ai du mal à y voir très clair.

Pourrais-tu nous expliquer comment tu t'y es prise pour supprimer tes photos déjà ?

Car tu mentionnes des "icônes à l'extrême gauche" et je ne suis pas sûre de bien voir de quoi il s'agit.

N'hésite donc pas à nous préciser ce que tu entends par ces icônes. 😊

Enfin, il est probable que tu aies affaire à un bug mineur.

Dans ce cas-là, je t'invite à redémarrer ton iPhone pour permettre à ce dernier d'actualiser le tout.

Une fois fait, reviens nous dire ce que ça donne de ton côté.

On attend donc d'en savoir plus.

À très vite et bonne journée ! ☀️

Le 8 mars 2021 à 05h26 en réponse à thomas185

Salut Thomas

Alors quand tu ouvres l'application Photos de l'iPhone tu as 4 onglets tout en bas (Photothèques, Pour vous, Album et Rechercher)

Habituellement je vais dans Album> Récents et je supprime des photos qui se retrouvent ensuite dans l'album "supprimer récemment".

Et en fait les photos supprimées continuent d'apparaître dans l'onglet "Photothèque" malgré que je les ai supprimées définitivement.

J'espère que je t'ai apporté des les précisions nécessaires.

Bonne journée ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos supprimées restent dans la photothèque iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.