Adaptateur microphone pour Mac

Je veux brancher un microphone Lavallier ( prise Jack stéréo 1/8'' ou TRS) à mon MacbookPro 2020, donc à une prise USB-C ou au pire, à un hub USB-C multiformat (USB 3, VGA, USbC, HDMI, etc). Rien sur Apple.com. Autres sites proposent des adaptateurs TRS ou TRRS vers USB-C pour téléphone Android ou Huawai, mais ne semble compatible Mac. Je cherche mal? Suggestions? merci

adaptateur microphone jack 1/8'' à USB-C pour un macbookPro 13

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 mars 2021 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2021 à 19h16

Solution trop simple! Eh oui, ça fonctionne. Je n'osais pas forcer la prise pour entrer la 4e pôle d'un micro-casque. La vérification auprès du service Apple arrivait la même conclusion que moi, qu'il s'agissait d'un éprise audio seulement. Kestralsanmorn, vous avez vu juste: c'st bien une prise Jack à 4 pôles, donc TRRS. Avec un adaptateur qui sépare la prise casque et la prise micro, je peux y brancher un micro en mode analogique.

Je regarde encore pour les modules de son externes qui me permettraient de capter du son numérique par la prise USB-C. Pour tout de suite, je poursuis ces recherches. Du coup, j'hésite sur la solution proposée par Élise115. Apple m'a bien indiqué que ce n'était pas pour un micro-casque, mais si tout-à-coup..

Merci.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2021 à 19h16 en réponse à Kestral

Solution trop simple! Eh oui, ça fonctionne. Je n'osais pas forcer la prise pour entrer la 4e pôle d'un micro-casque. La vérification auprès du service Apple arrivait la même conclusion que moi, qu'il s'agissait d'un éprise audio seulement. Kestralsanmorn, vous avez vu juste: c'st bien une prise Jack à 4 pôles, donc TRRS. Avec un adaptateur qui sépare la prise casque et la prise micro, je peux y brancher un micro en mode analogique.

Je regarde encore pour les modules de son externes qui me permettraient de capter du son numérique par la prise USB-C. Pour tout de suite, je poursuis ces recherches. Du coup, j'hésite sur la solution proposée par Élise115. Apple m'a bien indiqué que ce n'était pas pour un micro-casque, mais si tout-à-coup..

Merci.

Le 11 mars 2021 à 19h31 en réponse à elise115

Bon, j'offre mes excuses. Finalement, il s'avère que la prise écouteur des MacBookAir et Pro récents sont bien casque et micro, soit un Jack 3,5 mm ou 1/8" à 4 pôles TRRS. il est donc possible d'y insérer un adaptateur Y pour séparer les entrées écouteurs et micro. Il me suffit donc de ramener mon signal de micro sous la forme d'une prise mâle 3,5 mm.

Pour l'adaptateur que vous mentionnez, le service Apple n'a pas pu me dire s'il est écouteur seulement ou s'il prend aussi le micro. A mon premier appel, le vendeur croyait que ce n'était qu'une sortie audio. À suivre.

Merci de votre aide.

Le 11 mars 2021 à 19h26 en réponse à julicia

Bon, je suis confus. Votre solution fonctionne. Un simple adapteur Y séparant en 2 entrées séparées casque et micro et j'obtiens bien le son du micro dans mon Mac. Je jure que j'avais fit les recherches sur les specs de mon MacbookPro et que je m'étais informé au service Apple. En 25 ans de soutien, première fois que j'obtiens une information erroné. je leur pardonne. Merci à vous. Me reste à vérifier si l'adaptateur vendu par Apple adaptateur USB‑C vers mini‑jack 3,5 mm possède bien 4 pôles. impossible de décrypter cela sur le site.

J'ajouterais que pour gérer le son d'un micro avec une application de visioconférence, je préfère le USB ou le logiciel de la visio contrôle le réducteur de bruit ( Noise reduction), alors que la prise analogique ne le permet pas. Probable que les professionnels de la sonorisation préféreront au contraire, une prise analogique pour capter des sons d'enregistrement de qualité. Merci de votre aide!

Le 11 mars 2021 à 02h03 en réponse à Auboutdesiles

Bonjour Auboutdesiles et merci pour ces précisions.

J'utilise principalement le micro de mon casque mini-jack pour les appels FaceTime donc peut-être que c'est suffisant pour ce genre d'utilisation mais pas pour ce que tu souhaites faire.

J'ai demandé à un ami qui fait un peu de musique et il utilise une carte son pour connecter son micro à son Mac. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté même si je t'avoue que ce n'est pas exactement le même ordre de prix qu'un adaptateur.

N'hésite pas à repasser si tu trouves le bon adaptateur, ça pourrait aider d'autres utilisateurs qui sont dans la même situation.

Bonne journée !

Le 9 mars 2021 à 02h35 en réponse à Auboutdesiles

Bonjour Auboutdesiles et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis allé faire un tour sur le site d'Apple et j'ai trouvé un adaptateur USB‑C vers mini‑jack 3,5 mm qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.

Je ne m'y connais pas très bien en prise Jack donc j'ai dû faire quelques recherches et apparemment une prise 1/8" c'est l'équivalent à du 3,5 mm, c'est bien ça ? Si oui alors tu devrais pouvoir brancher ton casque directement sans passer par un adaptateur car les MacBook Pro de 2020 sont équipés de ce type de port jack.

Passe une bonne journée !

Le 9 mars 2021 à 04h55 en réponse à elise115

Malheureusement, la prise 3,5 mm du Macbook permet de brancher un casque d'écoute (sortie audio), mais elle n'est pas une entrée audio ( on ne peut pas y brancher un microphone ou un son auxiliaire). Vous avez raison sur un point 3,5 mm est la même chose qu'un jack 1/8". En écrivant ma question en français, j'aurais dû prévoir des réponses venues d'Europe. Donc l'adaptateur USB-C vers 3,5 mm du site Apple ne fonctionne pas. Les représentants Apple conviennent qu'ils n'ont pas un tel adaptateur en USB-C et me suggèrent de chercher en dehors d'Apple.

Le 11 mars 2021 à 23h00 en réponse à Auboutdesiles

Cool ! Je suis ravi d'avoir pu vous aider ! S'il y a bien un truc pour lequel je fais confiance à Apple, c'est la compatibilité physique des ports : ils en mettent tellement peu sur certaines machines, qu'elles sont physiquement compatibles avec "tout ce qui rentre" si je peux le formuler comme ça. Je serais même pas étonné que ce jack 3,5mm soit aussi compatible avec du toslink (je fais une supposition j'ai pas testé)

Donc c'est une bonne nouvelle que vos micros "pro" fonctionnent aussi bien sur la prise jack 3,5mm d'un MBP comme fonctionnent tous les micro casques analogiques basiques, finalement !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur microphone pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.