Option d'impression recto verso désactivée sur Mac

Bonjour,

depuis quelques jours seulement, l'option d'impression en Recto/Verso est désactivée, grisée, peu importe l'application que j'utilise sur mon Mac. Je n'ai touché à aucun paramètre d'impression par ailleurs. J'ai entendu dire que c'était un vieux bug, mais je n'ai rien trouvé au sujet de Big Sur.

Avez-vous des idées, merci !

Option d'impression Recto/Verso désactivée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 02h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2021 à 06h01

Bonjour enzu,

J'ai rencontré un bug similaire avec mon imprimante, je ne pouvais plus sélectionner le bac secondaire après une mise à jour (Big Sur en l'occurence).

Du coup, j'ai supprimé le driver "officiel" de l'imprimante et je l'ai réinstallée en automatique (via AirPrint) et étonnamment, j'ai retrouvé toutes les options avec le drivers AirPrint !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2021 à 06h01 en réponse à nicolas232

Bonjour enzu,

J'ai rencontré un bug similaire avec mon imprimante, je ne pouvais plus sélectionner le bac secondaire après une mise à jour (Big Sur en l'occurence).

Du coup, j'ai supprimé le driver "officiel" de l'imprimante et je l'ai réinstallée en automatique (via AirPrint) et étonnamment, j'ai retrouvé toutes les options avec le drivers AirPrint !

Le 9 mars 2021 à 11h24 en réponse à enzu

Salut enzu,

Est-ce que tu as testé des manipulations pour régler le souci depuis ton message ?

Personnellement, je te recommande de retirer l'imprimante puis de l'ajouter de nouveau en suivant ces indications :

• Va dans Préférences système > Imprimantes et scanners
  • Sélectionne ton imprimante
  • Clique sur le sigle moins -
  • Clique ensuite sur le +
  • Configure de nouveau ton imprimante.

Si jamais ça ne règle pas ton souci je t'invite à faire un passage en mode sans échec puis à redémarrer normalement.

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 25 mars 2021 à 04h58 en réponse à enzu

Salut enzu,

Merci pour ta réponse et pas de souci pour le délai !

Si jamais ça ne fonctionne pas je te conseillerais de créer une nouvelle session sur ton Mac en suivant cet article, puis de tester le recto-verso dans cette session.

Si ça ne fonctionne toujours pas je pense que tu devrais contacter le support Apple, ils auront certainement d'autres options pour toi.

N'hésite pas à revenir nous donner la solution.

À plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option d'impression recto verso désactivée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.