L’app Maison reste bloquée sur chargement des accessoires

L’application maison reste bloqué sur l’écran de chargement des accessoires et des chaînes rien ne se passe. Il s’avère que j’ai fait l’acquisition de deux ont pas de mini et je n’arrive pas aller configurer. J’ai réussi avec le téléphone de ma femme. Et la seule différence que j’ai pu observer c’est que ma femme a un compte iCloud est un compte iTunes identique alors que pour ma part ils sont différents est-ce que cela peut bloquer l’utilisation de l’application maison et des HomePod avec mon iPhone

L’app maison reste bloqué sur l’écran chargement des accessoires

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mars 2021 à 01h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2021 à 01h59

Bonjour joshfitou,

Une question : depuis quand votre iPhone est bloqué sur l'écran de chargement des accessoires et scènes ? Avez-vous fait quelque chose de spécial ?

Sinon, on va aller dans l'ordre. on va commencer par reset les droits iCloud (dont HomeKit font partie) :

1) Déconnectez votre compte iCloud de tous vos appareils: votre téléphone, votre Apple TV, l'iPhone de votre épouse.

2) Redémarrez un appareil et connectez le à votre compte iCloud.

3) Faites de même appareil après appareil.

C'est un moyen de refaire un gros refresh de la config iCloud de HomeKit.

Je ne pense pas que d'avoir un ID différent pour iTunes pose problème.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2021 à 01h59 en réponse à joshfitou

Bonjour joshfitou,

Une question : depuis quand votre iPhone est bloqué sur l'écran de chargement des accessoires et scènes ? Avez-vous fait quelque chose de spécial ?

Sinon, on va aller dans l'ordre. on va commencer par reset les droits iCloud (dont HomeKit font partie) :

1) Déconnectez votre compte iCloud de tous vos appareils: votre téléphone, votre Apple TV, l'iPhone de votre épouse.

2) Redémarrez un appareil et connectez le à votre compte iCloud.

3) Faites de même appareil après appareil.

C'est un moyen de refaire un gros refresh de la config iCloud de HomeKit.

Je ne pense pas que d'avoir un ID différent pour iTunes pose problème.

Le 10 mars 2021 à 02h52 en réponse à Kestral

Pour être honnête je n’ai jamais accéder à la maison depuis qu’elle existe. Mais y’en jamais d’appareil compatible ce n’est que récemment en ayant fait l’acquisition des HomePod que j’ai réalisé que je ne pouvais pas accéder à l’application.

ma femme n’est pas à connecter avec mes identifiants sur son iPhone elle a son propre compte iCloud.

je viens de déconnecter iCloud de l’Apple TV de mon iPad et de mon iPhone est-ce que je dois faire de même pour mes the Mac ?

A priori en ayant déconnecté mon compte iCloud j’ai pu me connecter à l’application maison de manière totalement normal.

j’ai aussi remarqué que mon game Center était connecté à mon iCloud est-ce que je dois le déconnecter aussi ?

sans avoir déconnecté de l’intégralité de mes appareils en reconnecter à mon compte iCloud sur mon téléphone l’application maison s’est bloquée à nouveau.

Le 10 mars 2021 à 06h38 en réponse à joshfitou

Ok, alors on continue les recherches.

Vu que vous n'aviez jamais lancé l'app Maison, supprimez le domicile de votre iPhone ainsi que de l'iPhone de votre épouse: Ouvrez l’app Maison sur votre iPhone. Touchez sur Domicile , puis sélectionnez Réglages de Maison. Touchez "Supprimer le domicile"

Si vous n'arrivez pas à ouvrir l'app Maison :

Supprimer l'app Maison en appuyant longuement dessus puis "Supprimer l'app". Supprimez tout, y compris les données. Redémarrez votre téléphone et allez dans l'App Store ré installer l'app Maison.

Petite question au passage, vous n'avez pas un ancien appareil connecté avec votre compte Apple qui traine dans un coin, genre un vieil iPhone ou iPad qui ne peut pas recevoir les dernières mises à jour ?

Le 10 mars 2021 à 09h11 en réponse à joshfitou

Alors pour ma part, j'avais HomeKit qui battait tout les records de bugs, quand mon vieil iPad 4 avait HomeKit activé dans les paramètres iCloud. Il avait suffi que je désactive HomeKit d'iCloud sur cet iPad pour que tout rentre dans l'ordre.

Tous les accessoires doivent tourner avec la dernière version de leur OS s'ils sont connectés avec le même Apple ID pour HomeKit.

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Officielle Apple aussi, ils peuvent investiguer de leur côté également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’app Maison reste bloquée sur chargement des accessoires

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.