Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde sur Time Capsule avec Time Machine

Bonjour,

je viens de passer d'un macbook air 2016 à un MBA 2021 et ne peux sauvegarder sur time capsule via Time machine.

le message : waiting to complete first backup !

J'ai essayé de supprimer le fichier de backup de l'ancien mac sans succès car il m'est indiqué que le fichier est utilisé !

help !

Merci




Waiting to complete first backup !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mars 2021 à 11h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 avr. 2021 à 11h55

Salut tous les deux.


C'est un souci étrange que tu as là @CLAD 🤨. @Andy47 a raison, le format des sauvegardes TM a changé au passage à Catalina. Du coup, je me demande, sous quelle version logicielle était ton MacBook Air 2016 ?


Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de suivre les étapes proposées ici : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine ?


Si je ne m'abuse, ta version de programme interne devrait être la version 7.9.1. Tu peux vérifier ta version en allant dans l'utilitaire Airport puis en double cliquant sur l'icône de ta Time Capsule tout en maintenant la touche option ⌥ enfoncée.


Je ne sais pas ce que tu en penses @Andy47, mais je me dis que vu que @CLAD a réussi à transférer ses données, effacer et re-désigner la Time Capsule comme disque de sauvegarde pourrait résoudre le souci. 


@CLAD, si tu as besoin, voici comment effacer une Time Capsule : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac.


Tiens-nous au courant.


Belle journée ☀️

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 avr. 2021 à 11h55 en réponse à CLAD

Salut tous les deux.


C'est un souci étrange que tu as là @CLAD 🤨. @Andy47 a raison, le format des sauvegardes TM a changé au passage à Catalina. Du coup, je me demande, sous quelle version logicielle était ton MacBook Air 2016 ?


Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de suivre les étapes proposées ici : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine ?


Si je ne m'abuse, ta version de programme interne devrait être la version 7.9.1. Tu peux vérifier ta version en allant dans l'utilitaire Airport puis en double cliquant sur l'icône de ta Time Capsule tout en maintenant la touche option ⌥ enfoncée.


Je ne sais pas ce que tu en penses @Andy47, mais je me dis que vu que @CLAD a réussi à transférer ses données, effacer et re-désigner la Time Capsule comme disque de sauvegarde pourrait résoudre le souci. 


@CLAD, si tu as besoin, voici comment effacer une Time Capsule : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac.


Tiens-nous au courant.


Belle journée ☀️

Le 10 mars 2021 à 13h10 en réponse à CLAD

Les sauvegardes TM sur des serveurs ou Time capsules sont des images-disques cryptées.

A partir de Catalina, le format de ces sauvegardes TM a changé. Les extensions sont désormais .backupbundle au lieu d'être .sparsebundle

La première sauvegarde sous Catalina ou Big Sur convertit la sauvegarde existante au nouveau format. Elle est donc très longue.

Donc oui, la sauvegarde étant commencée, la sauvegarde précédente est utilisée.

Cette nouvelle sauvegarde ne pourra plus être lue par un système avant Catalina.


Andy47



Le 7 avr. 2021 à 12h08 en réponse à Andy47

Merci à tous les deux,


La solution est un panaché de vos conseils : plutôt qu'effacer la sauvegarde précédente j'en ai lancé une nouvelle non cryptée et cette dernière à remplacée la précédente sur TC (?)


Première sauvegarde très longue et sauvegarde suivante un peu moins et a priori de moins en moins au fur et a mesure des backup !


Merci a tous les deux

Sauvegarde sur Time Capsule avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.