Gatekeeper sur Mac

Bonsoir,

Il m'arrive de testé des applications non signée en alpha version, de ce fait tournant sur BigSur, je reçois un refus que je peut bypassé via cmd + ouvrir.

J'ai cependant une question auquel la documentation ne répond pas et auquel les réponse sur le net sont conflictuel.

Ou est stocké cette autorisation ?

Certain disent qu'il s'agit d'un flag lié a l'app elle même (au quel cas la suppression entraine le retrait de cette autorisation).

D'autre parle de la base de donnée de Gatekeeper.

Quel est le bon emplacement ?

Note : je parle bel et bien d'application au format .app télécharger depuis le net étant donné que je demande afin d'évité de gardé dans le système des autorisation d'application supprimée.

Merci d'avance

Question a propos de GateKeeper

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mars 2021 à 10h56

Répondre
3 réponses

Le 12 mars 2021 à 04h12 en réponse à macqael

Salut macqael,

C'est une question très pointue que tu poses ici. 🤔

Pour le coup, je ne suis pas une experte en ce qui concerne ce type de spécificité mais à premier abord, j'aurais tendance à te dire que cela viendrait plutôt de GateKeeper.

J'avais eu besoin de me renseigner à un moment sur le sujet et j'avais cru comprendre que tout ce qui concernait les autorisations d'installation d'apps ou de logiciels était lié à Gatekeeper.

Fonctionnalité qui s'assure, en gros, de ne pas installer de logiciels ou d'apps qui pourraient compromettre le fonctionnement de macOS.

Mais comme je ne suis pas sûre à 100% que cela soit bien ça, tu peux toujours contacter l'assistance Apple pour t'aider à y voir plus clair.

Sinon, d'autres utilisateurs pourront peut-être t'apporter leurs lumières. 😊

Tiens-nous au jus si tu parviens à avoir une réponse plus définie.

Bonne journée et à bientôt ! ☀️

Le 12 mars 2021 à 09h21 en réponse à julicia

Oui c'est Gatekeeper qui gère mais c'est surtout savoir ou il stock l'info sur le fichier lui meme ou sur sa database (savoir ou révoqué l'autorisation).

Si je doit (de temps en temps) réinitialisé la database de Gatekeeper ou juste supprimer le fichier (donc le flag) suffit ^^

C'est bien entendu pour évité de laissé trop d'autorisation ouverte (si c'est dans la base de donnée) ce qui affecterais a long terme la sécurité globale de mon mac.

Le 15 mars 2021 à 03h06 en réponse à macqael

Salut macqael,

Je vois ce que tu veux dire, effectivement cela pourrait t'être pratique. 😊

Mais je t'avoue ne pas savoir exactement où ces fichiers pourraient se situer.

Au risque de te dire des bêtises, je t'invite à contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent te donner les bonnes indications si possibles.

Tiens-nous au jus si tu parviens à trouver une façon de faire ça.

Cela pourrait servir à d'autres. 😉

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gatekeeper sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.