Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer un programme d'installation pour mon Mac

Bonjour;

On m'a confié un iMac 21.5-inch, Mid 2011 pour que je le réinstalle. Il n'est pas possible d'installer l'OS X de départ (Lion) car il n'est plus disponible au téléchargement.

J'essaie désespérément de créer une clé de démarrage avec un high Sierra, mais comme je ne dispose que d'un portable en Catalina, le programme d'installation ne veut pas s'ouvrir ( trop vieux). Et je suppose que c'est également la raison pour laquelle quand j'utilise terminal pour créer la clé, il ne veut pas transférer les fichier dessus ( the copy of the installer app failed).

Auriez-vous une solution, s'il vous plaît?


Merci d'avance.


Bien à vous;


Réinstallation iMac 21.5-inch, Mid 2011

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 mars 2021 à 15h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2021 à 18h32

Liens vers les mises à jour OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


Andy47

Questions similaires

2 réponses

Le 11 mars 2021 à 19h45 en réponse à Andy47

Je vous remercie de votre réponse, mais c'est, effectivement, la procédure que j'ai suivie. Mais malheureusement, la version la plus à jour installable sur l'iMac est high Sierra. Cette dernière version n'est pas utilisable sur Catalina (le message d'erreur étant "cette version est trop ancienne pour être ouverte" et donc j'ai également une erreur dans le terminal quand le programme d'installation veut transférer les fichiers sur la clé USB.

Je suis donc un peu bloqué, car je ne sais, ni installer Lion pour des raisons d'indisponibilité au téléchargement, ni faire une clé d'installation, car je n'ai qu'un Macbook avec Catalina.

J'ai bien essayé de travailler avec une VM, mais là également je n'ai pu trouver qu'une image iso de Catalina.

Je pense que si j'arrivais à trouver une image iso de Sierra ou même El Capitain, cela me permettrait de créer cette fichue clé d'installation.


Merci d'avance.


Créer un programme d'installation pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.