Désynchroniser photos iPhone sur iPad
Je n’ai plus d’espace sur IPad donc je souhaiterai désynchroniser les photos de mon iPhone pour libérer de l’espace sur la tablette.
mais comment faire ?
Je n’ai plus d’espace sur IPad donc je souhaiterai désynchroniser les photos de mon iPhone pour libérer de l’espace sur la tablette.
mais comment faire ?
Bonjour cool029,
Si tu souhaites arrêter le partage de photo entre ton iPhone et ton iPad, tu n'auras pas le choix que de supprimer l'option Photos iCloud sur ton iPad.
Tu trouveras l'option dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos > Photos iCloud.
Les photos qui proviennent de ton iPhone seront supprimées sur ton iPad libérant ainsi un certain espace.
Les photos ne seront pas pour autant supprimées de ton iPhone ni d'iCloud, mais bien uniquement de ton iPad.
Les futures photos prises avec ton iPhone seront sur l'iPhone et sur iCloud.
Si tu as besoin de faire encore plus de "ménage" sur ton iPad, il faut t'assurer en premier lieu de ce qui te prend le plus de place et agir en conséquence.
Est-ce que ça t'aide ?
Bonjour cool029,
Si tu souhaites arrêter le partage de photo entre ton iPhone et ton iPad, tu n'auras pas le choix que de supprimer l'option Photos iCloud sur ton iPad.
Tu trouveras l'option dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos > Photos iCloud.
Les photos qui proviennent de ton iPhone seront supprimées sur ton iPad libérant ainsi un certain espace.
Les photos ne seront pas pour autant supprimées de ton iPhone ni d'iCloud, mais bien uniquement de ton iPad.
Les futures photos prises avec ton iPhone seront sur l'iPhone et sur iCloud.
Si tu as besoin de faire encore plus de "ménage" sur ton iPad, il faut t'assurer en premier lieu de ce qui te prend le plus de place et agir en conséquence.
Est-ce que ça t'aide ?
Bonjour cool029,
Il faut procéder de la même manière que sur ton iPhone, il faut là aussi décocher Photos iCloud de ton Mac.
Tu trouveras l'option dans > Préférences Système > Identifiant Apple (ou iCloud si ton système est un peu vieux) > Photos iCloud.
Je t'invite à sauvegarder tes photos avant toute manip (et tous tes appareils régulièrement, de manière générale) sur un disque externe.
Bonne journée !
Je vous remercie pour votre réponse.
Pouvez vous me dire également comment je dois faire pour supprimer les photos de mon iPhone sur mon mac ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Désynchroniser photos iPhone sur iPad