Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Des pages s'ouvrent au redémarrage du Mac

lorsque je redémarre mon mac des pages s'ouvrent alors qu'elles ne l'étaient pas lors du redémarrage ( apple home, calculatrice, memo...) et parfois même mon fond d'écran change... Que faire?

Redémarrage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 mars 2021 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2021 à 19h32

Salut, donc pas de malware, c'est déja bon signe 😃

donc cela peut être trois choses:

1 >Lorsque tu te déconnecte de ton Mac ou que tu le redémarre, désélectionne « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session » lorsque tu y est invité.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204005

2 > Utiliser le réglage dans les préférences générales

Pour empêcher les apps de se souvenir des fenêtres qui étaient ouvertes, choisis le menu Pomme  > Préférences Système, clique sur Général, puis sélectionne « Fermer les fenêtres à la fermeture d’une application ».

3> Dans le menu Pomme  > puis sur Préférences Système. Appuyer sur > Utilisateurs et Groupes. Clique sur l'onglet > Ouverture. Sélectionne l'application que tu veux empêcher de se lancer au démarrage de la session.

puis clique sur le bouton Supprimer  (-)  en dessous de la liste.

et redémarre ton Mac 😃

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2021 à 19h32 en réponse à Noraelk

Salut, donc pas de malware, c'est déja bon signe 😃

donc cela peut être trois choses:

1 >Lorsque tu te déconnecte de ton Mac ou que tu le redémarre, désélectionne « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session » lorsque tu y est invité.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204005

2 > Utiliser le réglage dans les préférences générales

Pour empêcher les apps de se souvenir des fenêtres qui étaient ouvertes, choisis le menu Pomme  > Préférences Système, clique sur Général, puis sélectionne « Fermer les fenêtres à la fermeture d’une application ».

3> Dans le menu Pomme  > puis sur Préférences Système. Appuyer sur > Utilisateurs et Groupes. Clique sur l'onglet > Ouverture. Sélectionne l'application que tu veux empêcher de se lancer au démarrage de la session.

puis clique sur le bouton Supprimer  (-)  en dessous de la liste.

et redémarre ton Mac 😃

Le 12 mars 2021 à 16h11 en réponse à Noraelk

Hello Salut, 😃    

Cela peut ressembler tout à fait à un malware.

Comment le savoir et t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

si c'est pareil, reviens le dire ici 😃

Des pages s'ouvrent au redémarrage du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.