Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer un livre bande dessinée dans l'Apple Books

Je cherche à réaliser une BD au format ebook avec une visualisation comprenant une table des matières avec vignettes, comme on les trouve sur iBooks Store. Mais quel logiciel utiliser pour arriver à ce résultat ?

Pour le moment, j'arrive à créer un ebook à partir d'un dossier d'images jpg (les pages de la BD) compressée en .cbz avec une conversion vers epub dans le logiciel Calibre.

Mais impossible dans iBooks Store d'obtenir une visualisation en double page avec une table des matières avec vignettes, comme dans l'exemple que je fourni sur la copie d'écran ci-jointe (TDM avec vignettes). Joint également en capture d'écran, la visualisation page unique avec TDM que j'obtiens (TDM sans vignette).

Merci de vos conseils.

Publiée le 12 mars 2021 à 11h25

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 12 mars 2021 à 20h38 en réponse à Maolea

Bonsoir Maolea,

merci de votre réponse. J’ai déjà lu ce document mais je n’ai pas vu de passage expliquant comment créer une table des matières avec images. Peu-être l’ai-je tout simplement raté.

Cela fait trois semaines que je cherche à comprendre ça pour placer nos livres sur Google Play Livres. On réalise des essais, puis on les télécharge sur notre espace Google Play et l’on constate ensuite que ce n’est pas bon.

Doit y avoir autre chose, comme le chante si bien Damien Saez dans sa chanson « Tu y crois toi ? », lien ci-après https://www.youtube.com/watch?v=4XIfzUdQZ14&list=RDGMEM6ijAnFTG9nX1G-kbWBUCJA&index=17

À écouter avec un casque et à fond, plus ça avance et plus le rythme est génial, avec les guitaristes qui sont trop forts.

Mais revenons à notre sujet, en regardant de plus près le haut de la capture d'écran (pictogrammes avec un livre, 3 traits horizontaux une une sorte de picto sensé représenter des vignettes) je me rend compte que ces livres sont peut-être conçus comme des galeries photos, ce qui pourrait expliquer que l'on puisse afficher des vignettes quand on clique sur ce petit pictogramme. Ne serai-ce pas alors un livre, une galerie photos ? effectivement très intéressant. Je me demande bien ou je vais pouvoir trouver ça.

En tout cas merci encore de votre réponse et si vous avez des infos, je suis preneur.

Bonne soirée à vous et merci de votre temps.

Créer un livre bande dessinée dans l'Apple Books

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.