Création image disque sur disque dur externe Mac

Bonjour,

Mon disque dur externe G-drive 1To n'apparaît plus sur mon Mac dans mon finder. Je peux encore le voir dans l'utilitaire de disque, et je peux voir qu'il est complet.

Je ne peux pas y accéder car il est écrit qu'il est "non initié".

J'ai acheté un disque dur externe LaCie de 4To afin de pouvoir cloner le disque dur défaillant sur celui-ci pour récupérer les données.

Malheureusement je n'arrive pas à créer une image disque du premier disque dur. J'obtiens ceci:

Comment puis-je faire?

Merci d'avance

Capucine

comment cloner disque dur externe bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mars 2021 à 01h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2021 à 03h51

Bonjour capucinecoudrier11 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai dû faire quelques recherches de mon côté pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et je suis tombé sur ce post des Communautés anglaises qui a l'air d'avoir résolu le problème.

Tu peux donc essayer de suivre les mêmes étapes, c'est-à-dire d'aller dans  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accès complet au disque (dans la colonne de gauche). Clique sur le petit cadenas en bas à gauche et entre le mot de passe de ton Mac. Clique sur le signe '+' sous le tableau et ajoute l'Utilitaire de disque.

Retourne ensuite dans l'Utilitaire de disque et essaie de nouveau la manipulation.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2021 à 03h51 en réponse à capucinecoudrier11

Bonjour capucinecoudrier11 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que j'ai dû faire quelques recherches de mon côté pour essayer de comprendre ce qu'il se passe et je suis tombé sur ce post des Communautés anglaises qui a l'air d'avoir résolu le problème.

Tu peux donc essayer de suivre les mêmes étapes, c'est-à-dire d'aller dans  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accès complet au disque (dans la colonne de gauche). Clique sur le petit cadenas en bas à gauche et entre le mot de passe de ton Mac. Clique sur le signe '+' sous le tableau et ajoute l'Utilitaire de disque.

Retourne ensuite dans l'Utilitaire de disque et essaie de nouveau la manipulation.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 mars 2021 à 02h38 en réponse à capucinecoudrier11

Bonjour capucinecoudrier11 !

Vu le status de l'erreur (Erreur d'entrée/sortie) j'ai l'impression que le Mac a du mal à communiquer avec le disque dur externe.

Si tu en as la possibilité essaie de connecter ce disque avec un autre câble.

Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à démarrer ton Mac depuis la fonctionnalité de récupération macOS et à essayer de nouveau de créer l'image disque. Lorsque tu es sur la fonctionnalité de récupération tu n'utilises pas macOS donc ça limite la possibilité d'avoir des interférences.

Reviens vers nous avec le résultat.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création image disque sur disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.