Connexion au réseau Wi-Fi sur Mac

Bonjour,

Je n'avais aucun problème auparavant avec Big Sur, mais depuis une des dernières mises à jour, il m'est impossible de me connecter aux réseaux wifi...

Y'a t'il des correctif disponibles???

Problème de connexion Wifi avec Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mars 2021 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2021 à 10h48

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1175/mac

Je t'invite à crée un nouveau réseau.

Créer une configuration réseau

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Réseau.

Cliquez sur le menu local Configuration, choisissez Modifier les configurations, puis cliquez sur le bouton Ajouter .

Saisissez un nom pour la configuration, puis cliquez sur Terminé.

Saisissez des réglages pour chaque port réseau que vous souhaitez utiliser dans cette configuration.

Cliquez sur Appliquer.

Ça n'efface en aucun cas t'es préférence et ça peux te permettre de résoudre le problème.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2021 à 10h48 en réponse à Ollytheone

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1175/mac

Je t'invite à crée un nouveau réseau.

Créer une configuration réseau

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Réseau.

Cliquez sur le menu local Configuration, choisissez Modifier les configurations, puis cliquez sur le bouton Ajouter .

Saisissez un nom pour la configuration, puis cliquez sur Terminé.

Saisissez des réglages pour chaque port réseau que vous souhaitez utiliser dans cette configuration.

Cliquez sur Appliquer.

Ça n'efface en aucun cas t'es préférence et ça peux te permettre de résoudre le problème.

Le 16 mars 2021 à 01h26 en réponse à thibault145

Cela ne fonctionne pas :/

J'ai eu le service client en ligne Apple, apparement après avoir fait des tests de redémarrage etc... il n'y a pas de soucis sur mon mac, le seul problème que le tech a pu "déceler" c'est qu'il y aurait eu un soucis au niveau de de l'installation de la dernière mise à jour... (Car il me semble que tout fonctionnait avant) Il faut que j'attende les prochains correctifs.

Je travaille avec un câble ethernet donc je peux attendre, j'espère juste que cela ne va pas prendre des mois...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion au réseau Wi-Fi sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.