Elooodie a écrit :
1. Rebonjour Shymzou,
Merci beaucoup pour tes conseils ! (qui me sauve énormément la vie )
Voici donc les détails de mon Macbook: 9,72 Go de libres sur 121,12 Go
Application: 6,66 Go
Fichier iOS: 48,83 Go
Système: 22,71Go
Autre: 28,39 Go
Dans les détails du stockage, les j'ai plusieurs fichier iOS dont 1 qui est à 37,86 Go,
(je n'ai pas osé le supprimer,
mauvaise expérience: toutes les photos supprimer il y a lgt et que je ne sais pas comment j'ai fait))
Du coup j'aimerais savoir si c'est possible de consulter ce qu'il y a dans les fichiers iOS ?
2. Qu'est ce qui prends autant de place dans la catégorie système et autre. (Est-ce des historiques de recherches, caches,… (sachant que je n'ai pas supprimer l'historique de recherche de Safari depuis avril 2020 ))
hello, a lire tes infos, c'est pas l'index spotlight qui va te faire gagner la place 😃
Moi avec aussi peux de place sur le disque:
> je vire les sauvegardes iOS (dont ton iPhone , iPad) 40 Go tout de même et je fais mes sauvegardes sur iCloud avec un abonnement à 0,99€
> Je lance Onyx en cochant la case des snapshots (instantanés locaux) des sauvegardes Time Machine
> Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.
Ce qui fonctionne bien c'est le terminal:
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
qui affiche d'éventuels snapshots - verrouilleurs d'espace disque.
- va d'abord à : Menu > Préférences Système > Time Machine => décoche la case de l'option : "Sauvegarder automatiquement". C'est ce cochage qui crée des snapshots.
- ensuite passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'
- la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.