Suppression de fichiers sur mon Mac

Bonjour,

Je suis actuellement en train de nettoyer mon mac pour avoir plus de place, j'ai trouvé avec l'application: CleanMyMac X, qui m'a permis de trouvé beaucoup de fichiers lourd dans la bibliothèque notamment:

• des fichiers aot:

- aot_shared_cache || 2,61 Go

- aot_shared_cache_arm64e || 2,29 Go

- aot_shared_cache_x86_64 || 2,44 Go

- aot_shared_cache_x86_64h || 2,44 Go

• AssetsV2 || Voir photo
  • Speech/Voices/Ting-Ting.SpeechVoice/Contents/Resources/PCMWawe || 663 Mo

Est-ce que si je les supprime, cela va endommager mon mac ?

Fichier dyld, beaucoup de place

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mars 2021 à 14h33

Répondre
8 réponses

Le 14 mars 2021 à 09h46 en réponse à Elooodie

Salut, tu aimes le danger ? 😃 j'espère que tu as une sauvegarde Time Machine ou un clone.

perso je n'utilise jamais Cleanmy machin, je préfère la solution Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT206996

ou, Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés , et un DDE pour les gros fichiers.

et ensuite lancer un nettoyage avec Onyx, gratuit et présent depuis 15 ans

utiliser la bonne version de Onyx. ( mais tu en as pas besoin, tu as cleanmy machin. )ils sont bon en ...pub et marketing

Moi en tout cas perso, je ne vire pas quand je ne sais pas

voilou

Le 14 mars 2021 à 10h46 en réponse à Elooodie

Bonjour elooodie, je me permet d'appuyer les dire du précédent post ne te lance pas là dedans, les fichier que tu cite semble être des fichiers temporaire/caché du mac y touché me semble être une mauvaise idée (je suppose que tu sait ce que tu fait avec ton logiciel mais je ne peut que te déconseillé l'utilisation de logiciel comme celui-ci (ces pas parce qu'il y a mac dans le nom que ces un logiciel Apple) passe plutôt par la la reindex spotlight pour faire un trie et éventuellement si tu as sauvegardé t'es donné avec une Time Machine une réinstallation pour partir sur de bonnes bases :) pour te donner un ordre d'idée aot_shared_cache_arm64e ces le fichier d'exploitation de ton architecture donc mieux vaut ne pas le touché. Pour la prévention je m'arrête là, pour ton problème n'hésite pas à détaillé la taille de ton système le disque a faire un petite pôle a propos de ce mac et stockage pour faire un check UP vérifié si les infos semble cohérentes 😄 j'attends de t'es Nouvelle bon weekend

Le 15 mars 2021 à 00h21 en réponse à Elooodie

Bonjour, merci pour le détail 😄 alors 120go effectivement ces tendu et ont pourras pas poussé les murs, donc mes solutions : lancé reindex spotlight pour gagné de l'espace https://support.apple.com/fr-fr/HT201318? , ensuite effectivement les fichiers IOS prennent de la place certainement des fichiers temporaire de maj et peut être des sauvegarde tu peut les localisé en accédant à https://support.apple.com/fr-fr/HT204215 il y a les liens pour voir si plusieurs ancienne sauvegarde ne sont pas présente si tu en trouve et que tu veut les supprimer pense juste à faire un copier coller sur un de externes ou a faire une sauvegarde directement sur icloud 😉 n'oublie pas la Time Machine au cas où un problème apparaîtrait pour pouvoir revenir en arrière si tu n'es pas sur de toi. Tient moi au courant de ce qu'a donné le spotlight dans un première temps je te dirait si il a des chose à faire en plus si cela ne marche pas 😄bonne journée 😁

Le 15 mars 2021 à 01h35 en réponse à Elooodie

Elooodie a écrit :

1. Rebonjour Shymzou,
Merci beaucoup pour tes conseils ! (qui me sauve énormément la vie )
Voici donc les détails de mon Macbook: 9,72 Go de libres sur 121,12 Go
Application: 6,66 Go
Fichier iOS: 48,83 Go
Système: 22,71Go
Autre: 28,39 Go

Dans les détails du stockage, les j'ai plusieurs fichier iOS dont 1 qui est à 37,86 Go,
(je n'ai pas osé le supprimer,
mauvaise expérience: toutes les photos supprimer il y a lgt et que je ne sais pas comment j'ai fait))

Du coup j'aimerais savoir si c'est possible de consulter ce qu'il y a dans les fichiers iOS ?
2. Qu'est ce qui prends autant de place dans la catégorie système et autre. (Est-ce des historiques de recherches, caches,… (sachant que je n'ai pas supprimer l'historique de recherche de Safari depuis avril 2020 ))

hello, a lire tes infos, c'est pas l'index spotlight qui va te faire gagner la place 😃

Moi avec aussi peux de place sur le disque:

> je vire les sauvegardes iOS (dont ton iPhone , iPad) 40 Go tout de même et je fais mes sauvegardes sur iCloud avec un abonnement à 0,99€

> Je lance Onyx en cochant la case des snapshots (instantanés locaux) des sauvegardes Time Machine

> Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

Ce qui fonctionne bien c'est le terminal:

Passe la commande (copier-coller) :

Bloc de code:

tmutil listlocalsnapshots /

qui affiche d'éventuels snapshots - verrouilleurs d'espace disque.

- va d'abord à : Menu  > Préférences Système > Time Machine => décoche la case de l'option : "Sauvegarder automatiquement". C'est ce cochage qui crée des snapshots.

- ensuite passe la commande (copier-coller) :

Bloc de code:

sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'

• la commande supprime en lot les snapshots. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge..." en signal de fin.

Le 14 mars 2021 à 15h51 en réponse à Shymzou

Rebonjour Shymzou,

Merci beaucoup pour tes conseils ! (qui me sauve énormément la vie )

Voici donc les détails de mon Macbook: 9,72 Go de libres sur 121,12 Go

Application: 6,66 Go

Fichier iOS: 48,83 Go

Système: 22,71Go

Autre: 28,39 Go

Dans les détails du stockage, les j'ai plusieurs fichier iOS dont 1 qui est à 37,86 Go,

(je n'ai pas osé le supprimer,

mauvaise expérience: toutes les photos supprimer il y a lgt et que je ne sais pas comment j'ai fait))

1. Du coup j'aimerais savoir si c'est possible de consulter ce qu'il y a dans les fichiers iOS ?
  2. Qu'est ce qui prends autant de place dans la catégorie système et autre. (Est-ce des historiques de recherches, caches,… (sachant que je n'ai pas supprimer l'historique de recherche de Safari depuis avril 2020 ))

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression de fichiers sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.