Dissocier l'iPhone de ma fille de mon compte Apple

Bonjour ,

lorsque j’ai créé pour la première fois le compte de ma fille avec iPhone , par habitude je l’ai initialisé via iTunes et malencontreusement j’ai choisi mon compte perso . Du coup ma fille a son téléphone avec son numéro sur mon compte  et je reçois tous ses appels ses messages . Comme si j’avais une seconde ligne .Comment dois faire pou enlever le téléphone de ma fille sans qu’elle perdre ses infos

merci

vero

Dissocier le téléphone de ma fille de mon compte 

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 mars 2021 à 11h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2021 à 12h02

Bonsoir VéroLily !

Effectivement, si il y a un même identifiant sur plusieurs appareils, Apple considère que ces appareils appartiennent à la même personne et synchronise beaucoup de données, appels etc...

Il va falloir faire ça en plusieurs étapes.

La première chose sera de déconnecter votre compte du téléphone de votre fille : https://support.apple.com/fr-fr/HT208242

Une fois que c'est fait, les données seront toujours dans le téléphone mais il ne sera plus lié à un compte.

Il va donc falloir créer un nouveau compte Apple pour votre fille, compte normal (ici) ou compte pour enfant si moins de 13 ans (voir le partage familial ici).

Ainsi, vous aurez votre identifiant et vos appareils, et votre fille les siens. Plus de synchronisation compliquée.

En revanche, avec cette méthode, si des applications, même gratuites, avaient été téléchargées avec votre compte, elles ne pourront pas être mises à jour sans rentrer à nouveau les informations de votre compte (normal, pour Apple, c'est vous qui les avez achetés, et qui les possédez). La solution sera alors de les supprimer du téléphone, et de les réinstaller depuis l'AppStore, connecté sur l'identifiant de votre fille.

J'espère que cela vous aidera.

Belle soirée. 🌛

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2021 à 12h02 en réponse à Vérolily

Bonsoir VéroLily !

Effectivement, si il y a un même identifiant sur plusieurs appareils, Apple considère que ces appareils appartiennent à la même personne et synchronise beaucoup de données, appels etc...

Il va falloir faire ça en plusieurs étapes.

La première chose sera de déconnecter votre compte du téléphone de votre fille : https://support.apple.com/fr-fr/HT208242

Une fois que c'est fait, les données seront toujours dans le téléphone mais il ne sera plus lié à un compte.

Il va donc falloir créer un nouveau compte Apple pour votre fille, compte normal (ici) ou compte pour enfant si moins de 13 ans (voir le partage familial ici).

Ainsi, vous aurez votre identifiant et vos appareils, et votre fille les siens. Plus de synchronisation compliquée.

En revanche, avec cette méthode, si des applications, même gratuites, avaient été téléchargées avec votre compte, elles ne pourront pas être mises à jour sans rentrer à nouveau les informations de votre compte (normal, pour Apple, c'est vous qui les avez achetés, et qui les possédez). La solution sera alors de les supprimer du téléphone, et de les réinstaller depuis l'AppStore, connecté sur l'identifiant de votre fille.

J'espère que cela vous aidera.

Belle soirée. 🌛

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dissocier l'iPhone de ma fille de mon compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.