Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dissocier deux iPhone

Bonjour,

mon iPhone et celui de ma mère avons le même compte Apple, ceux qui fait que j'ai tout ses contacts en plus des miens et parfois elle reçoit même certains de mes appels.

J'aimerais séparé mon iPhone de ce compte et ainsi avoir un compte rien que pour moi mais je ne sais pas comment faire car j'ai peur de perdre mes données.

Pouvez vous m'aider svp ?


Deux iphones avec le même compte apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 10 mars 2023 à 23h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2023 à 13h46

Bonjour Lucas-31, changer l'identifiant Apple d'un iPhone est toujours compliqué car comme vous le sous-entendez les données de l'iPhone sont liées au compte Apple.


Changer l'identifiant Apple de l'iPhone est simple mais il y aura forcement des conséquences en fonction des options de synchronisation iCloud qui sont activées / utilisées sur l'iPhone.

De plus il faut savoir que tous les téléchargements obtenus sur l'iPhone sont liés au compte Apple, changer simplement l'identifiant Apple de l'iPhone bloquera les mises à jours des téléchargement obtenus avec l'identifiant Apple précédemment utilisés.


Si vraiment vous voulez vous lancer la première étape est de désactiver tous les options dans le réglages iCloud de l'iPhone > lisez bien ce qu'affichera l'iPhone lorsque vous désactiverez chacune des options (choisir conserver sur l'iPhone / télécharger sur l'iPhone).

L'étape suivant est de connecter l'identifiant Apple de l'iPhone > Réglages > identifiant Apple, descendre au bas de la page et toucher Déconnexion. A partir de là la page Réglages affichera en haut "Ce connecter", touchez Ce connecter et renseigner un identifiant Apple existant ou toucher Créer un identifiant Apple.

Pour les applications présentes sur l'iPhone et pour ne pas avoir de problème dans le future il faudra supprimer chacune des application et le retélécharger (assurez-vous de connaitre l'identifiant et le mot de passe des applications qui nécessitent une identification / un compte utilisateur).


Je finirais en écrivant que malgré ce que j'ai écris il est quand même possible que vous perdiez certaines des données , certaines données sont liés à l'identifiant Apple et ne peuvent pas être transféré / récupéré par un autre compte.


Titicool

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mars 2023 à 13h46 en réponse à Lucas-31

Bonjour Lucas-31, changer l'identifiant Apple d'un iPhone est toujours compliqué car comme vous le sous-entendez les données de l'iPhone sont liées au compte Apple.


Changer l'identifiant Apple de l'iPhone est simple mais il y aura forcement des conséquences en fonction des options de synchronisation iCloud qui sont activées / utilisées sur l'iPhone.

De plus il faut savoir que tous les téléchargements obtenus sur l'iPhone sont liés au compte Apple, changer simplement l'identifiant Apple de l'iPhone bloquera les mises à jours des téléchargement obtenus avec l'identifiant Apple précédemment utilisés.


Si vraiment vous voulez vous lancer la première étape est de désactiver tous les options dans le réglages iCloud de l'iPhone > lisez bien ce qu'affichera l'iPhone lorsque vous désactiverez chacune des options (choisir conserver sur l'iPhone / télécharger sur l'iPhone).

L'étape suivant est de connecter l'identifiant Apple de l'iPhone > Réglages > identifiant Apple, descendre au bas de la page et toucher Déconnexion. A partir de là la page Réglages affichera en haut "Ce connecter", touchez Ce connecter et renseigner un identifiant Apple existant ou toucher Créer un identifiant Apple.

Pour les applications présentes sur l'iPhone et pour ne pas avoir de problème dans le future il faudra supprimer chacune des application et le retélécharger (assurez-vous de connaitre l'identifiant et le mot de passe des applications qui nécessitent une identification / un compte utilisateur).


Je finirais en écrivant que malgré ce que j'ai écris il est quand même possible que vous perdiez certaines des données , certaines données sont liés à l'identifiant Apple et ne peuvent pas être transféré / récupéré par un autre compte.


Titicool

Le 11 mars 2023 à 17h08 en réponse à Lucas-31

Re, pour les contacts pas de soucies, pour les messages ils ne disparaitront pas mais il peut y avoir un soucie pour continuer une conversation.

L'échange de message en iMessage peut utiliser l'identifiant Apple et si c'est le cas il est possible que vous ne puissiez plus continuer la conversation et il faudra supprimer toute la conversation.


Sur votre iPhone allez à Réglages > Message > Envoi et réception, voyez si l'adresse mail est cochée à "Commencer les nouvelles conversation de"

Si l'adresse mail n'est pas coché c'est une bonne chose et si votre mère sur son iPhone n'a jamais reçu de message qui vous était destiné c'est encore un bonne chose > vous ne devriez pas avoir avec les conversations de l'application Message.



Dissocier deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.