Image de virus sur écran iPad

Bonjour,

Mes parents ont une image qui apparaît sur l’écran lors de l’arrêt de leur IPad, tout est dans l’image. Serait-ce un virus ? Il s’agit d’un IPad modèle A474

Publiée le 14 mars 2021 à 11h55

Répondre
6 réponses

Le 20 mars 2021 à 02h51 en réponse à Orpheus

Bonjour Orpheus,

Chouette de revenir avec toutes ces informations 🎉.

Ça va sans doute te paraître un peu bête, mais ça me fait penser à un lustre qui se trouverait au-dessus de l'iPad et qui se reflèterait plus clairement quand tu l'éteins, car l'écran s'assombrit à ce moment-là 😅. Si tu vas dans un autre endroit de la pièce (voire dans une autre pièce) et que tu l'éteins, ça apparait toujours ?

Si mon impression est mauvaise, je pense que regarder le Trade In proposé par Apple est une très belle idée, car en une pierre deux coups, tu vas pouvoir faire plaisir à tes parents, et leur enlever ce petit tracas de l'esprit.

Si toutefois tu souhaitais avoir plus d'infos sur ce symbole qui apparaît sur l'écran, tu peux essayer de contacter l'assistance d'Apple pour qu'il puisse regarder d'un peu plus près.

Merci d'être revenu avec tous ces détails.

Passe un beau weekend 🤗.

Le 18 mars 2021 à 09h00 en réponse à AstreA

Bonjour,

je reviens avec des informations

version logicielle 12.5

Modèle A1474 iPad Air, fin 2013/début 2014

le motif apparaît lorsqu’on appuie sur le

bouton supérieur pour éteindre, le cran devient alors sombre élavée les apps en demi teinte sur le fond, normal, et le

motif est là uniquement à cet instant seulement. Motif bien net, rien à voir avec un problème de pixel ou d’écran. Sorti de cet état l’écran est impeccable, pas de dessin du Covid lol

rien d’autre à signaler, pas de ralentissement ou autre. Rien de craqué, que du légal, usage surf d’une personne du troisième âge.

je pense le faire reprendre dans le programme Apple lors de l’achat pour un modèle neuf. Ça rassurera mes parents. Et puis il a peut-être fait son temps. État cosmétique impeccable, j’ai regardé Apple en donne 60€.

Le 16 mars 2021 à 04h06 en réponse à Orpheus

Bonjour Orpheus,

Alors là, tu me poses une colle 🤔. 

Je me demande bien comment cela a pu arriver là. 

Cela ressemble un peu à un dessin griffonné directement sur l'appareil. 

• Vois-tu ce motif peu importe ce que tu fais sur l'iPad ? 
  • Est-ce arrivé après une manipulation particulière ? 
  • Quel est le modèle d'iPad que tu utilises et sa version logicielle ? 

N'hésite pas à revenir nous aider avec quelques détails. 

Plus on en aura à notre disposition, plus on pourra commencer à enquêter pour résoudre ce mystère 🕵🏻‍♂️. 

Bonne semaine.

Le 20 mars 2021 à 03h09 en réponse à elise115

Bonjour Élise 115,

Tu as fait mouche, lorsque j’expose le fonctionnement de l’iPad à mes parents nous le posons toujours sur le coin de la table. Ils ont dû faire pareil. Quelle clairvoyance. C’est donc bien cela. Rien de bête du tout 👍🏻

Dans l’intervalle j’ai commandé un nouvel iPad pour eux avec reprise de l’ancien par le Trade in.

ils seront rassurés parce ce que je le leur avait que leur machine avait fait son temps.

Encore merci, ça me rassure aussi comme ça je pourrai sereinement faire une sauvegarde de leur appareil sur mon iMac pour ensuite configurer le nouveau sans risque pour mes machines. Je m’apprêtais à écraser toutes leurs données. Ouf!

Le 16 mars 2021 à 04h12 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’en saurais plus ce week-end en allant voir chez mes parents, je leur ai donné la consigne de le laisser éteint. Autrement les mises à jour sont faites à chaque fois ou presque. L’iPad est ancien. Rien de craqué que du légal et normal. Aucune tendance à aller traîner sur des sites chelou. L’image apparaît lorsqu’on l’éteint.

je reviendra ici renseigner le

model exacte, la version logicielle et de plus de détails sur le truc. Pas facile à distance sans avoir l’appareil dans les mains.

Le 22 mars 2021 à 00h37 en réponse à Orpheus

Bonjour Orpheus,

Super que tu aies pu trouver l'origine du souci 🎉.

Plus de tracas et bientôt un nouvel iPad pour tes parents, que du positif c'est une très bonne nouvelle.

Passe une belle semaine, et n'hésite pas à repasser nous faire un coucou ici, soit pour poser à nouveau une question, soit pour apporter de l'aide aux autres utilisateurs 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Image de virus sur écran iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.