Mon scanner ne fonctionne plus avec mon Mac
Bjr,
Scanner HP Photosmart B109 a-m ne fonctionne plus avec macOS Big Sur
scanner ne fonctionne plus avec macOS Big Sur
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bjr,
Scanner HP Photosmart B109 a-m ne fonctionne plus avec macOS Big Sur
scanner ne fonctionne plus avec macOS Big Sur
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Robusto et bienvenue sur les communautés Apple,
Si le problème se produit depuis la mise à niveau de ton Mac sur macOS Big Sur, la première chose à vérifier serait si le pilote du scanner est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne plus. N'hésite pas à faire le point auprès d'HP pour voir si tout est ok : Assistance clientèle HP.
Si tu es toujours bloqué, je me dis que les instructions proposées dans cet article pourraient t'aider : Résoudre les problèmes de numérisation sur Mac. Il donne pas mal de vérifications et de manipulations à faire donc pourquoi ne pas commencer par le plus simple.
Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😉
Bonjour Robusto et bienvenue sur les communautés Apple,
Si le problème se produit depuis la mise à niveau de ton Mac sur macOS Big Sur, la première chose à vérifier serait si le pilote du scanner est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer pourquoi ça ne fonctionne plus. N'hésite pas à faire le point auprès d'HP pour voir si tout est ok : Assistance clientèle HP.
Si tu es toujours bloqué, je me dis que les instructions proposées dans cet article pourraient t'aider : Résoudre les problèmes de numérisation sur Mac. Il donne pas mal de vérifications et de manipulations à faire donc pourquoi ne pas commencer par le plus simple.
Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😉
Salut Robusto,
Merci de ton retour et pour les précisions apportées. 😉
Quoi qu'il arrive, ce n'est jamais Apple qui fournit les pilotes d'imprimantes/scanners mais bel et bien le constructeur, ici HP. D'ailleurs, je pense que tu as vu juste au niveau de la compatibilité des apps en 32 bits puisque le message d'erreur qui s'affiche semble être relatif à l'app Scanner que HP te propose ("HPScanner.app").
Sachant que ton imprimante est assez ancienne, il est effectivement possible qu'il n'y ait plus de pilotes à jour pour fonctionner avec macOS Big Sur mais je ne pourrais pas te le confirmer à 100%. Il va certainement falloir faire le point auprès d'HP pour en avoir le cœur net ici : Assistance clientèle HP. Ils pourront certainement te dire si un pilote ou une app en format 64 bits pourrait résoudre tout ça.
Tiens-moi au courant en tout cas, je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😊
Bonne fin de journée à toi.
Merci pour ta réponse.
Le fin mot de l'histoire est que HP ne fournit plus le driver HPscan.app actualisé pour macOS Big Sur 11.2.3 pour cette imprimante, et donc ... plus de fonction scanner avec cette imprimante et macOS Big Sur.
Regrettable.
Bonjour ,
Je rencontre le problème que vous , aucune solution , apporte par Apple et Hp , seul alternative , l'application "Vue Scan"
Bien a vous .
Le problème se produit effectivement depuis la mise à niveau de mon Mac sur macOS Big Sur (peut-être un problème lié au passage 32bits).
Le message est :" HPScanner.app endommagera votre ordinateur"
Selon mes recherches il semble que Apple ne fournit plus les driver scan HP et il n'y a aucun driver scan disponible sur le site HP pour mon imprimante HP Photosmart B109 a-m. Cette imprimante a 15 ans (2006) mais fonctionne toujours très bien comme imprimante.
Existe-il un driver scan compatible ?
Merci de ton aide elise115.
Thanks for your help
Mon scanner ne fonctionne plus avec mon Mac