Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Scanner non reconnu après mise à jour Mac

Bonjour,

Mon MAC est passé sous Mac OS MONTEREY 12.2.

Mon scanner Canon image formula DR-C125 n'est plus reconnu. Or, il fonctionnait très bien. Ca me rend dingue de devoir changer un appareil qui fonctionne parfaitement simplement pour une question de mise à jour qui nous rend otage de la société de consommation.

Un peu d'aide ? Une solution pour sauver la planète... et mon porte-monnaie ?

Merci d'avance.

Cordialement

canon dr-c125

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.2

Publiée le 28 janv. 2022 à 19h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 févr. 2022 à 09h48

Kval a écrit :
Je cherchais plutôt un logiciel "générique" qui me permettrait de contourner le(s )problème(s).

Bonjour,

je te comprends, c'est toujours le même problème avec les scanners et les nouvelles version d'OS.

En espérant que cette application trouve ton scanner.

https://www.hamrick.com/fr/

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 févr. 2022 à 09h48 en réponse à Kval

Kval a écrit :
Je cherchais plutôt un logiciel "générique" qui me permettrait de contourner le(s )problème(s).

Bonjour,

je te comprends, c'est toujours le même problème avec les scanners et les nouvelles version d'OS.

En espérant que cette application trouve ton scanner.

https://www.hamrick.com/fr/

Le 5 févr. 2022 à 09h34 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel,

Je suis un peu remontée : j'ai 3 Mac différents au bureau si ce n'est-as le ac en lui m^me c'est la version d'OS qui bloque, or, j'ai acheté 3 scanners différents qui ont tous moins de 3 ans et plus aucun ne fonctionne.

En prenant du Canon ou du Brother on pourrait s'attendre à une durée de vie plus importante. Je me sens un peu otage, là!

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Scanner non reconnu après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.