Mac ne reconnaît plus mon scanner Canon

bjr

mon scanner canon image formula P 215 II n est pas reconnu par ma version Mac Big sur 11.1.

malgré le téléchargement du pilote

....

Qq un peut il m aider?

Cdlmt

Stéphane

mon scanner canon image formula P 215 II n est pas reconnu par mac os big sur version 11.1.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 janv. 2021 à 07h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2021 à 02h22

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches j'ai finalement trouvé la solution.

Le site support Canon indique qu'il n'est pas compatible avec Big Sur. Au téléphone ils m'ont indiqué qu'il y aurait probablement une future mise à jour. Cependant un article de la base de connaissance Canon indique qu'il est compatible.

L'astuce est pourtant toute simple, à l'arrière du scanner il y a un petit bouton "Autostart" on/off.

Il faut le positionner sur off. Et là miracle, le scanner fonctionne à nouveau avec le pilote macOS Catalina.

En fait ce bouton indique si le pilote à utiliser est celui intégré nativement au scanner ou celui installé sur l'ordinateur.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2021 à 02h22 en réponse à castets33

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches j'ai finalement trouvé la solution.

Le site support Canon indique qu'il n'est pas compatible avec Big Sur. Au téléphone ils m'ont indiqué qu'il y aurait probablement une future mise à jour. Cependant un article de la base de connaissance Canon indique qu'il est compatible.

L'astuce est pourtant toute simple, à l'arrière du scanner il y a un petit bouton "Autostart" on/off.

Il faut le positionner sur off. Et là miracle, le scanner fonctionne à nouveau avec le pilote macOS Catalina.

En fait ce bouton indique si le pilote à utiliser est celui intégré nativement au scanner ou celui installé sur l'ordinateur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne reconnaît plus mon scanner Canon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.