Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne reconnaît plus mon scanner Canon

bjr

mon scanner canon image formula P 215 II n est pas reconnu par ma version Mac Big sur 11.1.

malgré le téléchargement du pilote

....

Qq un peut il m aider?

Cdlmt

Stéphane



mon scanner canon image formula P 215 II n est pas reconnu par mac os big sur version 11.1.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 janv. 2021 à 16h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 janv. 2021 à 16h23

Bonjour Castets33,


Apres avoir fouillé sur le site de Canon, il s'avère que ton scanner n'est pas compatible avec macOS Big Sur.

Afin d'avoir plus d'information je te conseille de contacter leur service client. Ils seront les plus à même de te dire si cela deviendra compatible ou non dans le futur.



Très bonne journée a toi

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 janv. 2021 à 16h23 en réponse à castets33

Bonjour Castets33,


Apres avoir fouillé sur le site de Canon, il s'avère que ton scanner n'est pas compatible avec macOS Big Sur.

Afin d'avoir plus d'information je te conseille de contacter leur service client. Ils seront les plus à même de te dire si cela deviendra compatible ou non dans le futur.



Très bonne journée a toi

Le 29 janv. 2021 à 11h22 en réponse à castets33

Bonjour,


Après plusieurs heures de recherches j'ai finalement trouvé la solution.

Le site support Canon indique qu'il n'est pas compatible avec Big Sur. Au téléphone ils m'ont indiqué qu'il y aurait probablement une future mise à jour. Cependant un article de la base de connaissance Canon indique qu'il est compatible.


L'astuce est pourtant toute simple, à l'arrière du scanner il y a un petit bouton "Autostart" on/off.

Il faut le positionner sur off. Et là miracle, le scanner fonctionne à nouveau avec le pilote macOS Catalina.


En fait ce bouton indique si le pilote à utiliser est celui intégré nativement au scanner ou celui installé sur l'ordinateur.


Mac ne reconnaît plus mon scanner Canon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.