Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

driver Scanner Canon P215II compatible Catalina ?

Bonjour Je viens de changer le système d'exploitation de mon MAC pour MacOS catalina 10-15-7 Conséquence directe: mon vieux scanner (de seulement 3 ans) Canon P-215 ne fonctionne plus sur mon ordinateur. Puisque Canon n'a pas développé le driver compatible. Alors j'ai racheté un nouveau Scanner P-215II vendu pour etre compatible avec mon systeme d'exploitation. Pourtant, ça ne fonctionne pas ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai téléchargé le Driver sur le site internet suport de canon. Lorsque je branche le scanner, le logiciel Capture OnTouch Lite se lance mais m'interdit de communiquer avec lui. HELP !!! Yvan

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 1 oct. 2020 à 11h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 oct. 2020 à 12h43

Merci pour ta réponse,

Entre temps, j'ai finalement compris qu'il fallait installer une mise à jour sur le scanner et non pas sur l'ordi.

j'ai également lu les popup avant de les effacer betement et compris qu'il fallait éteindre le scanner avant de le connecter.

Donc maintenant mon scan est à jour et ça marche.

Mais je vais quand même suivre ton conseil et lancer un nettoyage systeme si c'est pas trop compliqué ?

Encore merci

A+

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 oct. 2020 à 12h43 en réponse à danieldeannecy

Merci pour ta réponse,

Entre temps, j'ai finalement compris qu'il fallait installer une mise à jour sur le scanner et non pas sur l'ordi.

j'ai également lu les popup avant de les effacer betement et compris qu'il fallait éteindre le scanner avant de le connecter.

Donc maintenant mon scan est à jour et ça marche.

Mais je vais quand même suivre ton conseil et lancer un nettoyage systeme si c'est pas trop compliqué ?

Encore merci

A+

Le 1 oct. 2020 à 12h00 en réponse à yvan29

hello bonjour

lance un nettoyage système, supprime des pref système ton scanner et réinstalle le

Maintenance


installer et lancer le fameux logiciel de maintenance : https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html


ça fait pas de mal


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

driver Scanner Canon P215II compatible Catalina ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.