Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de reconnaissance du scanner par mon Mac

Mon iMac ne détecte plus le scanner de ma Canon PIXMA MG5053. l’imprimante marche seulement pour l'impression mais pas pour la numérisation. Mais j'ai aussi un MacBook et avec celui-ci je n'ai pas de problème pour numériser. J’ai essayé toutes les réinstallation possible. Suis preneur d'une solution. Merci


Pas de reconnaissance du scanner par mon imac

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac, macOS 10.13

Publiée le 2 déc. 2021 à 10h30

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 4 déc. 2021 à 09h55 en réponse à A---

Bonjour A---,


As-tu ce souci de scanner depuis une manipulation particulière faite sur ton iMac ? Je pense notamment à une mise à jour de macOS.

Si la partie imprimante fonctionne toujours, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Tu as peut-être juste un souci au niveau du pilote pour le scanner.

As-tu regardé sur le site de Canon, s'il y avait des mises à jour disponibles pour ton modèle ?


Je te suggère également de jeter un œil sur ces articles Apple :


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !



Le 6 déc. 2021 à 14h43 en réponse à A---

Bonjour A---,


Je vois que la référence de ton produit n'est pas la même que celle indiquée dans ton premier message et quand je regarde sur le site de Canon pour me renseigner, je ne vois que ça :


Ça ne va pas beaucoup nous aider 😅.

Peut-être qu'il sera plus simple de contacter Canon directement et voir avec eux si tu peux récupérer des pilotes pour ton système d'exploitation.

J'ai pu te trouver une page afin de remplir un formulaire : Comment pouvons-nous vous aider ?


Si tu obtiens une réponse et que cela remet ton imprimante et le scanner en place, n'hésite pas à expliquer comment faire.


À bientôt !

Le 5 déc. 2021 à 09h47 en réponse à AstreA

Merci ! Oui, c'est suite à une réinstallation , après une panne. J'ai tout essayer depuis, réinstallation du pilote, mise à jour etc... mais rien ne change...

J'ai réinstallé 6 fois le pilote de l'imprimante scanner...

Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus. Mon imprimante est une Canon Pixma TS5053.

Merci en tout cas.

Le 22 déc. 2021 à 14h54 en réponse à AstreA

Merciiii ! AstraA ! Ca a marché ! génial, vraiment, super ton aide : j'ai contacté le service technique canon. Ils m'ont indiqué (et envoyé par mail) la procédure exacte ( que je faisais mais à un détail (fatal !) prés).

Et maintenant tout fonctionne. Voici la procédure complète pour que ça serve à d'autres :


Suite à votre demande concernant la numérisation avec votre imprimante PIXMA TS 5053 ;


Nous vous invitons à procéder aux étapes suivantes afin de réinitialiser les paramètres d’impression puis de désinstaller les précédents pilotes de l’imprimante pour la réinstaller ensuite, pour cela :


1. Réinitialiser le système d’impression de l’imprimante (NB : Toutes les imprimantes ajoutées sur votre Mac disparaîtront et leurs paramètres personnalisés d’impression réinitialisé)


Sur l’ordinateur, allez dans vos « préférences systèmes » :

Imprimantes et Scanners

Sur la colonne des imprimantes, faite une clique gauche et sélectionner « réinitialiser le système d’impression ».

Entrez le mot de passe de votre Mac.

 


2. Supprimez tous les logiciels appartenant à Canon.


Ouvrez votre finder sur l'ordinateur 

Sélectionnez ensuite le dossier « Application »

Puis supprimez le dossier Canon.

Redémarrer ensuite votre ordinateur

 


3. Réinstallation des pilotes :


Réinstaller le pilote de votre imprimante dans un premier temps : 


 


https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5053.html?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-1490288&os=macos%2010.13%20%28high%20sierra%29&language=fr

 


Réinstallation du pilote de scanner en 2nd :


 


https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5053.html?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-1446355&os=macos%2010.13%20%28high%20sierra%29&language=fr


 


4. Vérifié que l’imprimante a été ajouté avec les pilotes Canon :


Préférences système

Imprimantes et scanners

Appuyez sur le "+" pour ajouter une imprimante

Puis sur la liste, nous vous invitons à sélectionner l'imprimante avec le type Canon (Ne sélectionner pas le type bonjour multifonction)

Si l'imprimante n’apparaît qu'avec "Bonjour Multifonction" nous vous invitons à sélectionner sur la ligne du bas "Utilisation" le pilote "Canon [TS5000]"

 



Le 23 déc. 2021 à 12h22 en réponse à A---

Salut A--- !


Un grand merci à toi de nous avoir tenus au courant et d'avoir partagé la procédure que le support de Canon t'a donnée !

Je vais la garder également dans un coin et j'espère qu'elle servira à d'autres personnes ayant le même souci avec leur scanner.


N'hésite pas à nous rendre visite sur le forum pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes !

Pas de reconnaissance du scanner par mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.