Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le scanner de mon imprimante n’est pas reconnu sur Mac

Merci déjà aux personnes qui partagent leurs expériences, elles m'ont déjà bien aidé!

il y a 4 jours j'ai fait la MAJ pour MacOsBig Sur, mon imprimante/scanner ne fonctionnait plus et parmi vos propositions l'une disait qu'il fallait installer un nouveau pilote (EPSON en ce qui me concerne), je l'ai fait et cela à fonctionné j'ai réussi à imprimer :) seulement j'ai voulu ensuite scanner des docs et là rebelote!!! le scanner de mon imprimante n'a pas été reconnu! j'ai cherché sur des forums et il semble que cela soit plus compliqué.... auriez-vous une idée?? je n'y connais absolument rien donc je suis à la lettre vos aides!!

Merci par avance :o))

compatibilité avec Big Sur imprimante-scanner

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 août 2021 à 12h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2021 à 20h05 en réponse à nadver

Pour l'étape #3, essayez plutôt /Library/Image Capture/Devices. Sinon, dans cette fenêtre avec 4 dossiers, double-cliquez sur Bibliothèque, ensuite Image Capture et ensuite Devices. Vous trouverez l'app scanner dans ce dossier; son nom dépend de l'imprimante/scanner que vous avez. Vous pourriez avoir plusieurs apps scanner dans ce dossier: double-cliquez celle qui correspond au nom de votre imprimante/scanner.

Le 27 août 2021 à 19h45 en réponse à 6x6

Bonjour

J'ai suivi la démarche indiquée dans l'article, étapes 1 à 3 mais pour la 4ième je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre pour copier l'application avec le message d'erreur?? j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec 4 dossiers bleus à l'intérieur:

Applications, Bibliothq, Système, Utilisateurs

Bref je ne sais pas quoi faire ensuite?

Merci encore

Le scanner de mon imprimante n’est pas reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.