Mon scanner ne se connecte plus à mon Mac

comment connecter mon scan Epson V600 sur le Mac 27“ qui ne veut plus le prendre après mise à jour ?

bonjour, je possède un scan Epson V600 qui ne fonctionne plus après mise à jour du Mc

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 18 janv. 2022 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2022 à 05h07

Bonjour,

je pense que c'est une histoire de pilote.

Est ce que tu as la dernière version du pilote ?

https://www.epson.fr/support?productID=3597#drivers_and_manuals

Est ce que tu as essayé avec "Transfert d'images" ?

Traduction source Epson

Si vous effectuez une mise à niveau vers macOS 10.15 Catalina, vous devrez installer le pilote Epson Scan 2 ci-dessous ; cependant, cette version mise à jour d'Epson Scan 2 n'inclut pas Digital ICE. En guise de solution, nous fournissons gratuitement le pilote/utilitaire SilverFast SE. Ce pilote inclut iSRD®, un outil infrarouge de suppression de la poussière et des rayures que vous pouvez utiliser à la place de Digital ICE. APPRENDRE ENCORE PLUS

Pour télécharger SilverFast SE, veuillez cliquer sur le lien et suivre les instructions.

REMARQUE : Vous aurez besoin du numéro de série matériel du scanner pour télécharger le logiciel SilverFast SE.

Lien à téléchargement direct.

Pilote Epson V600

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2022 à 05h07 en réponse à Jeff1952Mitsou56

Bonjour,

je pense que c'est une histoire de pilote.

Est ce que tu as la dernière version du pilote ?

https://www.epson.fr/support?productID=3597#drivers_and_manuals

Est ce que tu as essayé avec "Transfert d'images" ?

Traduction source Epson

Si vous effectuez une mise à niveau vers macOS 10.15 Catalina, vous devrez installer le pilote Epson Scan 2 ci-dessous ; cependant, cette version mise à jour d'Epson Scan 2 n'inclut pas Digital ICE. En guise de solution, nous fournissons gratuitement le pilote/utilitaire SilverFast SE. Ce pilote inclut iSRD®, un outil infrarouge de suppression de la poussière et des rayures que vous pouvez utiliser à la place de Digital ICE. APPRENDRE ENCORE PLUS

Pour télécharger SilverFast SE, veuillez cliquer sur le lien et suivre les instructions.

REMARQUE : Vous aurez besoin du numéro de série matériel du scanner pour télécharger le logiciel SilverFast SE.

Lien à téléchargement direct.

Pilote Epson V600

Le 18 janv. 2022 à 02h42 en réponse à Jeff1952Mitsou56

Bonjour,

Pour pouvoir essayer de t’aider, il faudrait savoir de quelle année est ton Mac et quel est son modèle. 

Peux-tu nous la donner ?

Tu peux trouver ça en cliquant sur le menu pomme  en haut à gauche > À propos de ce Mac.

Sinon Essai un redémarrage sans échec avec un appui long sur Maj (pas Caps Lock celle de dessous) pense à le redémarrer après

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon scanner ne se connecte plus à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.