Photos floues dans galerie iPhone

Bonjour , J'ai fait l'acquisition de l'iphone 11 il y a 3 jours . J'ai remarqué que mes photos sont floues lorsque je les consulte dans la pellicule, mais dès que je "zoom" dessus j'arrive à obtenir la netteté qui était également présente au moment de la prise de la photo.

j’ai bien vérifié le problème ne vient pas de l’appareil photo mais bien de l’affichage des photos...

j’ai déjà réinitialiser mes réglages comme une assistante Apple me l’a conseillé mais rien n’a changé , j’aimerai savoir si quelqu’un à le même problème et/ou à trouvé une solution à celui ci

merci d’avance

Photos floue iPhone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 mars 2021 à 09h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mars 2021 à 02h55

Bonjour maurin08 !

Le souci a donc bien l'air d'être lié à ton espace de stockage iCloud.

La première solution est d'augmenter ton espace de stockage. Ça te permettrait de conserver toutes tes données.

La deuxième possibilité c'est de garder les originaux de tes photos sur le stockage interne de ton iPhone (si tu as assez de place). Pour ça, rends-toi dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos et sélectionne Télécharger et garder les originaux. Là aussi, ça te permettrait de garder toutes tes photos.

Enfin, la dernière option va effectivement être de supprimer certains éléments qui sont synchronisés avec iCloud. L'article Gestion du stockage iCloud va t'expliquer comment faire.

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin des plus de détails et passe une bonne journée !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mars 2021 à 02h55 en réponse à maurin08

Bonjour maurin08 !

Le souci a donc bien l'air d'être lié à ton espace de stockage iCloud.

La première solution est d'augmenter ton espace de stockage. Ça te permettrait de conserver toutes tes données.

La deuxième possibilité c'est de garder les originaux de tes photos sur le stockage interne de ton iPhone (si tu as assez de place). Pour ça, rends-toi dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos et sélectionne Télécharger et garder les originaux. Là aussi, ça te permettrait de garder toutes tes photos.

Enfin, la dernière option va effectivement être de supprimer certains éléments qui sont synchronisés avec iCloud. L'article Gestion du stockage iCloud va t'expliquer comment faire.

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant.

N'hésite pas à revenir si tu as besoin des plus de détails et passe une bonne journée !

Le 17 mars 2021 à 04h03 en réponse à maurin08

Bonjour maurin08 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Est-ce que tu utilises Photos iCloud ? Et si oui, est-ce que l'option Optimiser le stockage de l'iPhone est cochée ?

Si c'est le cas alors c'est peut-être normal. Lorsque tu es dans cette configuration, la photo en résolution maximale est stockée dans iCloud et tu as seulement un aperçu sur ton iPhone. Pour l'afficher en haute définition il va falloir que l'iPhone la télécharge.

En temps normal, la photo ne devrait pas être forcément floue mais ça peut arriver si ta connexion Internet n'est pas optimale ou si ton espace de stockage interne est un peu bas.

N'hésite pas à revenir nous dire si ça correspond bien à ta situation.

Bonne journée !

Le 18 mars 2021 à 03h24 en réponse à maurin08

Bonjour maurin08 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Vu que tu gardes les originaux en local, l'iPhone ne devrait pas avoir à les télécharger de nouveau donc elles devraient être en résolution maximale dans Photos. De plus il te reste assez de place sur le stockage interne et sur iCloud donc ça ne semble pas être lié à ça.

Si j'ai bien compris, tu as ton iPhone 11 depuis quelques jours. Est-ce que tu as restauré la sauvegarde de ton ancien appareil ? Si c'est le cas alors il est possible que les synchronisations soient toujours en train de se faire.

Lorsque tu vas dans l'app Photos > Bibliothèque > Toutes les photos et va tout en bas de la page, est-ce que toutes les photos sont téléchargées/synchronisées ? Les photos peuvent être un peu floues lorsqu'on vient de restaurer une sauvegarde.

Si tout est bon de ce côté alors n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour faire des étapes plus poussées.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 mars 2021 à 02h43 en réponse à maurin08

Bonjour maurin08 !

Tout à fait, tu peux désactiver Photos iCloud pour garder tes photos uniquement sur ton iPhone. Pense simplement à faire une copie de tes photos auparavant, on n'est jamais trop prudent.

Comme elles ne seront plus synchronisées avec iCloud, tu n'y auras plus accès sur tes autres appareils donc n'oublie pas de sauvegarder régulièrement tes données pour ne pas les perdre.

Bonne journée !

Le 29 mars 2021 à 02h05 en réponse à maurin08

Bonjour maurin08 !

Je pense que le plus simple dans cette situation va être de contacter directement l'assistance Apple. Ils auront la possibilité de te proposer des manipulations plus poussées ou au moins de faire remonter le souci.

Tu peux également installer la dernière mise à jour d'iOS qui est sortie hier (après avoir fait une sauvegarde), ça suffit parfois à tout remettre en place.

Tiens-nous au courant du résultat final et passe une bonne journée !

Le 17 mars 2021 à 04h58 en réponse à nicolas232

Bonjour merci pour votre réponse !

Oui j’utilise photos iCloud mais j’ai l’option « télécharger et garder les originaux » cochée :/

j’ai déjà essayé en 4g cela ne change rien et j’ai un iPhone 128gb ou j’ai 90gb de libre.

par contre mon compte iCloud est presque remplis ( 4,1 go sur 5), cela pourrait provenir de là ? Je trouve quand même ça bizarre :(

bonne journée !

Le 18 mars 2021 à 04h35 en réponse à nicolas232

Bonjour , oui c’est ça j’ai transférer tout depuis mon iPhone 6s, et effectivement quand je vais dans mes photos il y a un téléchargement qui ne veut pas se finir ( sûrement car je n’ai plus assez de place sur iCloud )

si j’ai bien compris la solution doit être de libérer de l’espace en supprimant des photos 😅?

merci et bonne journée !

Le 23 mars 2021 à 04h16 en réponse à Rocket

Bonjour et Merci pour votre réponse !

serait il possible de simplement désactiver photos iCloud en laissant les photos sur mon appareil et en utilisant l’espace de celui ci ? Je sauvegarde régulièrement mes photos sur mon disque dur donc je n’ai pas vraiment besoin de iCloud pour mes photos ... j’ai déjà l’option « télécharger et garder les originaux » de cochée.

merci bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos floues dans galerie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.