Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à mettre à jour mon Mac

Big Sur 11.2.3 incapable de faire la mise à jour, ça prend une éternité. Et quand le téléchargement se rend à terme, j'ai un message qui dit que la mise a jour n'a pas pu être traitée à cause de ma connexion internet. Pourtant, j'ai vérifié auprès de mon fournisseur et ma connexion internet est fonctionnelle. Le fournisseur a fait le test.

Big Sur 11.2.3 incapable de faire la mise à jour, ça prend une éternité. Et quand le téléchargement se rend à terme, j'ai un message qui dit que la mise a jour n'a pas pu être traitée à cause de ma connexion internet.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2021 à 02h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mars 2021 à 11h47

Bonjour,

Oui avec la 2e intervention de l’assistance Apple j’y suis parvenue. Immédiatement après le démarrage du portable, j’ai enfoncé en séquence les touches « OPTION » « COMMAND » « P » « R » en les maintenant durant au moins 20 secondes. Après, le téléchargement est arrivé à terme et j’ai pu faire la mise à jour. Merci d’être revenu aux nouvelles!

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mars 2021 à 11h47 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour,

Oui avec la 2e intervention de l’assistance Apple j’y suis parvenue. Immédiatement après le démarrage du portable, j’ai enfoncé en séquence les touches « OPTION » « COMMAND » « P » « R » en les maintenant durant au moins 20 secondes. Après, le téléchargement est arrivé à terme et j’ai pu faire la mise à jour. Merci d’être revenu aux nouvelles!

Le 17 mars 2021 à 14h56 en réponse à Macvivi

Bonjour Macvivi !

Tu as bien fait de contacter ton fournisseur d'accès, ça permet d'écarter cette possibilité.

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite quand même à redémarrer ta box, il arrive parfois qu'un pare-feu empêche la bonne communication avec les serveurs.

Ce que tu peux essayer de faire c'est de lancer le téléchargement depuis le mode sans échec qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui pourraient entrer en conflit avec ta connexion Internet.

Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à créer une autre session et à faire la mise à jour sur celle-ci. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant de l'installer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 mars 2021 à 15h06 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci, mais je ne connais rien à tout ça. Normalement, je clique sur faire la mise à jour et c’est tout. J’ai fermé plusieurs fois “la box” comme tu dis et toujours le même problème. Quant à essayer sur le mode sans échec, c’est trop compliqué pour moi. J’ai fait appel au service téléphonique Apple qui vont entrer en contact avec moi. J’ai bien peur qu’ils vont me conseiller de réinitialiser au complet sans trop se casser la tête pour mon problème. En tout cas, j’ai fait une sauvegarde ce matin en attendant.

Je n'arrive pas à mettre à jour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.