Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec téléchargement mise à jour Mac

Après plusieurs tentatives à des jours différents le téléchargement avorte à la fin de celui-ci : 1,18Go Téléchargé !....

Le message renvoyé est : "Le Téléchargement à échoué. Vérifiez votre connexion internet ...".

Or, ma connexion fonctionne parfaitement. Où se trouve le problème ?



Téléchargement Ventura 13.1 impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.0

Publiée le 18 janv. 2023 à 14h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 janv. 2023 à 20h49

Bonsoir Ge_herault,


Tu peux déjà faire quelques vérifications avant de commencer. Par exemple, si tu utilises une connexion Wi-Fi tu peux tenter le téléchargement de la mise à jour avec une connexion par câble Ethernet. Si le problème persiste ou si tu n'as pas la possibilité de connecter ton Mac en Ethernet, regarde pour tenter l'installation en mode sans échec. Dans ce mode, ton Mac va démarrer avec le strict nécessaire, donc en gros si quelque chose bloque quelque part, ce mode devrait pouvoir t'aider.


Après tu peux tenter un mise à jour via le mode de récupération en suivant cette manip : Réinstallation de macOS. Pense quand même à sauvegarder ton Mac avant. Théoriquement, tes données ne sont pas affectées par ces manipulations mais on ne sait jamais.


Essaie ça et reviens nous dire ce que ça a donné 😉

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 janv. 2023 à 20h49 en réponse à Ge_herault

Bonsoir Ge_herault,


Tu peux déjà faire quelques vérifications avant de commencer. Par exemple, si tu utilises une connexion Wi-Fi tu peux tenter le téléchargement de la mise à jour avec une connexion par câble Ethernet. Si le problème persiste ou si tu n'as pas la possibilité de connecter ton Mac en Ethernet, regarde pour tenter l'installation en mode sans échec. Dans ce mode, ton Mac va démarrer avec le strict nécessaire, donc en gros si quelque chose bloque quelque part, ce mode devrait pouvoir t'aider.


Après tu peux tenter un mise à jour via le mode de récupération en suivant cette manip : Réinstallation de macOS. Pense quand même à sauvegarder ton Mac avant. Théoriquement, tes données ne sont pas affectées par ces manipulations mais on ne sait jamais.


Essaie ça et reviens nous dire ce que ça a donné 😉

Le 19 janv. 2023 à 16h35 en réponse à Gliscor94

Bonjour Gliscor94,


Merci pour ton aide.

Dans un premier temps pour purger la piste wifi et comme je n'ai pas la possibilité d'utiliser un câble Ethernet j'ai mis le Mac en partage de connexion avec mon iPhone – j'ai une très bonne connexion en 5G. Le téléchargement s'est bien passé, comme en Wifi, malheureusement le résultat à été le même : échec à la préparation de la mise à jour. Donc exit la piste Wifi.

Par la suite, j'ai essayé le mode récupération. Le résultat est dans la photo ci-jointe : Échec.

Je reste avec la version 13.01 de Ventura.


À toutes fins utiles je précise que le Mac possède une mémoire vive de 8Go sans aucune autre application en cours lors de la mise à jour et que le stockage et de 1To,12 libres.


Je reste à l'écoute de toutes propositions pouvant m'aider à régler ce problème.


Échec téléchargement mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.