Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Enregistrement automatique dans Pages Mac ne fonctionne plus

Voilà le problème, logiquement tout document pages s'enregistre automatiquement que ce soit sur un support externe (clé usb) ou sur le bureau... et depuis deux jours, j'arrive à enregistrer une première fois le document puis plus du tout. J'ai le message "le document..... n'a pas pu être enregistré". J'essaie alors de le fermer, le message me dit que l'enregistrement est impossible, puis me propose de le dupliquer ou l'éliminer... une copie est créée et la même chose arrive avec la copie....


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2021 à 09h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2021 à 12h22

Ah merci c'est vrai que c'est une idée, j'ai remarqué que par contre si j'enregistre en direct sur mon iMac et non sur la clé usb cela fonctionne et également avec une autre clef mais par contre pas sur mon cloud... je vais creuser cette piste, merci beaucoup

3 réponses

Le 17 mars 2021 à 12h08 en réponse à CaroT

Hello salut,

en complément de ce que te dit très bien @philippekugenuma et il a raison, tu peux avant tenter cela:

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Dossier  ( Utilitaires ou Autres )


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


Démarrer le Mac en mode sans échec


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu peux attendre et voir les erreurs corrigées, c'est long. ensuite tu redémarre ton Mac


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898 

Le 17 mars 2021 à 11h47 en réponse à CaroT

Je ne sais pas si ce que je vous écris est une bonne idée.....mais essayez « désinstaller Page et faites une nouvelle réinstalle ?

Sinon contactez 🍎 store et donc envoyez un message (page) et peut-être laisser un message ?

Ou utilisez https://getsupport.apple.com/?caller=kbase&PFC=PFC1003&category_id=SC0054&symptom_id=20032

Enregistrement automatique dans Pages Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.