Configurer compte et alias dans Mail sur iPhone

Bonjour,

Dans mon institution j'ai 2 comptes mail aaaaa.bbbbb@xxx.zzz (mon compte personnel) ccccc.ddddd@xxx.zzz (le compte liée à ma fonction par exemple secrétariat) les deux sont des comptes exchange sous M365

Admettons que le deuxième compte est donc un compte partagé entre tous les membre du secrétariat.

Dans la configuration normale à la création du deuxième compte il faut utiliser ccccc.ddddd@xxx.zzz (mon compte en tant que secrétaire) puis au moment de l’authentification finale où il faut introduire son login, j'ai utilise le login aaaaa.bbbbb puisque le deuxième compte n'est qu'un alias du premier (si vous vous posez la question si j'ai tenté d'utiliser comme login ccccc.ddddd la réponse est oui mais le problème persiste) le tout en suivant les instruction de Microsoft concernant les dossiers partagés . Or à la finalisation du compte je reçois le message d'erreur "ce compte existe déjà".

J'ai donc éliminé le premier compte et installé le deuxième sans aucun problème (ce qui évidemment indique que la configuration est correcte!). MAIS au moment de réinstaller aaaaa.bbbbb@xxx.zzz je reçois ÉVIDEMMENT le même message d'erreur "ce compte existe déjà"!

J'ai aussi vu que le compte iCloud pouvait influer mais il est rattaché à un mail complètement différent.

J'ai aussi déconnecté tous les comptes et décoché l'option "Laisser choisir les bons paramètres de connexion" sans succès.

Finalement je ne peux utiliser les option IMAP ou POP de la configuration avancée car il s'agit de comptes exchange avec l’option auto.discovery

Voilà le noeud du problème.

Quoi faire?

Merci pour votre aide.

Luca

compte mail à double

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 mars 2021 à 05h03

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 mars 2021 à 02h59 en réponse à lucaconfortola

Bonjour lucaconfortola et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup tu fais face à un souci bien particulier. De ce que je peux comprendre tes deux comptes Exchange sont différents mais dépendent l'un de l'autre. L'un est l'alias de l'autre donc tu n'arrives pas à ajouter les deux c'est bien ça ?

Pour être honnête avec toi, je pense que le fin mot de l'histoire va t'être donné par l'administrateur de ces comptes Exchange puisque le problème doit résider dans un réglage spécifique du compte, notamment au niveau du login. Après tu évoques un point intéressant : tu dis justement que le compte iCloud peut influencer ce souci, ce qui est vrai si l'un des deux comptes est utilisé comme identifiant Apple, est-ce que c'est le cas ?

N'hésite pas à m'apporter ces informations et à faire le point avec l'administrateur des comptes, il y a peut-être des éléments que l'on pourra exploiter pour t'aider à te sortir cette épine du pied. 😉

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer compte et alias dans Mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.