Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer l'historique Safari Mac

Sur BigSur, je choisis Safari- Préférences-Général- Supprimer l'historique: menu déroulant: supprimer après une journée.

Ma question: pourquoi est-ce que je me retrouve toujours avec un historique de 3-4 jours? Est-ce qu''il y a une autre commande que j'aurais oubliée?

Merci de m'aider; je débute sur MacOs

Publiée le 17 mars 2021 à 18h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mars 2021 à 09h18

Bonjour,

voici les résultats de mon test. Mise en place de l'effacement de l'historique vendredi soir. Hier soir l'historique de vendredi était encore présent. Ce matin, l'historique de vendredi et samedi étaient effacés. Donc ça fonctionne, mais il faut peut être lui laisser le temps de se mettre en place ? 😃

Bonne journée


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mars 2021 à 09h18 en réponse à madeleine130

Bonjour,

voici les résultats de mon test. Mise en place de l'effacement de l'historique vendredi soir. Hier soir l'historique de vendredi était encore présent. Ce matin, l'historique de vendredi et samedi étaient effacés. Donc ça fonctionne, mais il faut peut être lui laisser le temps de se mettre en place ? 😃

Bonne journée


Le 19 mars 2021 à 15h33 en réponse à velmonica

Bonjour!

Merci pour la suggestion; effectivement le choix "tout l'historique" est disponible dans le sous menu historique de Safari.

Cependant, le sens de ma question était plutôt par rapport à Safari-Préférences-Général-Supprimer les éléments de l'historique -"après un jour"(choix du menu déroulant):

-je croyais qu'en indiquant cette préférence, automatiquement, à tous les jours, l'historique serait supprimé sans que j'ai à m'en soucier davantage. Hors je constate que ce n'est pas le cas.

Avez-vous observé la même situation?

Bonne journée

Le 22 mars 2021 à 12h37 en réponse à velmonica

Bonjour,

Je crois aussi que ça fonctionne, ayant mené un “test” similaire au vôtre. De plus, j’ai constaté que 3 sites de l’historique, non effacé ceux-lá après 2 jours, sont en fait des sites que j’ai placés sur l’écran d’accueil de mon IPad auquel le MacBook est connecté...

Je vous remercie beaucoup de votre aide et de votre patience!

Supprimer l'historique Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.