Peut-on retrouver un Mac volé

Bonjour,

Mon Macbook Pro (et sa boite d’origine) a été volé suite à un cambriolage de notre appartement il y a 3 jours. Dès que j’ai appris cela, depuis l’appli Localisation sur mon iPhone, j’ai marqué mon appareil comme perdu puis l’ai verrouillé à distance à l’aide d’un code d’accès. Néanmoins, je ne me souviens plus si l’option de localisation hors ligne a été activée sur le Macbook. Sur l’appli Localisation, aucune position est trouvée depuis que je l’ai marqué comme perdu.

Ma question est donc la suivante : est-ce possible au(x) voleur(s) de contourner le verrouillage auquel cas c’est définitivement perdu ? Ou est-ce possible de retrouver mon appareil même s’il a été revendu/réinitialisé ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bien cordialement,

Macbook Pro volé

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 mars 2021 à 03h50

Répondre
3 réponses

Le 19 mars 2021 à 04h58 en réponse à coeurdevoh

Bonjour coeurdevoh,

Le verrouillage est effectué à un niveau matériel et à l'aide de ton identifiant. Tant que tu ne supprimes pas l'appareil de ton compte, il ne sera pas possible pour une personne essayant de l'utiliser de le débloquer, même en le réinitialisant.

De plus, tu seras notifié si le Mac retrouve une connexion de laquelle il peut partager sa position.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon courage et bonne fin de journée !

Le 24 mars 2021 à 02h13 en réponse à coeurdevoh

Bonjour coeurdevoh,

Cela me semble très peu probable que la personne ait pu faire quoi que soit sur ton Mac. Ton identifiant Apple étant toujours actif dessus, je pense qu'aucune manipulation n'a été faite sur ce Mac. Cet identifiant permettant de gérer et bloquer les différents services, cela aurait été la première chose qu'ils auraient essayé de retirer et tu aurais reçu des notifications de tentatives de connexions à ce sujet.

Bon courage et bonne journée !

Le 19 mars 2021 à 05h22 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et rassurante. Si j’ai bien compris votre réponse, et comme je n’ai toujours pas de nouvelles sur la position de mon appareil, c'est qu'il n’a pas été utilisé depuis.

Cependant, le cambriolage ayant eu lieu le matin vers 10h, je ne l’ai appris qu'à 18h le même jour quand je suis rentrée du boulot et j'ai marqué mon appareil comme perdu qu'à ce moment là.

Est-ce possible au voleur d’en faire quelque chose, pirater le mot de passe ou le Touch ID (mon Macbook Pro est une version avec Touch Bar) de mon appareil par exemple, avant que j'ai eu le temps de marquer mon Macbook comme perdu ?

Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite une bonne après-midi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Peut-on retrouver un Mac volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.