Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Son micro iPhone faible avec Dis Siri et saisie vocale

Bonjour, voici mon problème:

Pas de son capté par Siri et saisie vocale. Son très faible lors d’un appel. Si j’utilise le Dictaphone cela fonctionne correctement. Une idée ?

Problème micro iPhone XR

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 mars 2021 à 22h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2021 à 18h09

Bonjour OursCaféine,

Tout d’abord merci pour ta réponse. C’est en effet en suivant les manipulations décrites dans le lien que tu as envoyé que j’ai pu réduire les causes. Du coup, j’ai solutionner mon problème qui se réduisait à cela : de la saleté inhabituel sur le filtre du micro haut du téléphone, que j’ai solutionné en le nettoyant avec une brosse douce du genre brosse à dent de 15 ans 😄 (Il y en avait par ailleurs aussi sur les deux micros du bas…) Si ça peut servir à d’autres qui pourraient rencontrer le même problème ça sera toujours ça de gagné...

Merci encore pour ton aide,

Thierry

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2021 à 18h09 en réponse à OursCaféine

Bonjour OursCaféine,

Tout d’abord merci pour ta réponse. C’est en effet en suivant les manipulations décrites dans le lien que tu as envoyé que j’ai pu réduire les causes. Du coup, j’ai solutionner mon problème qui se réduisait à cela : de la saleté inhabituel sur le filtre du micro haut du téléphone, que j’ai solutionné en le nettoyant avec une brosse douce du genre brosse à dent de 15 ans 😄 (Il y en avait par ailleurs aussi sur les deux micros du bas…) Si ça peut servir à d’autres qui pourraient rencontrer le même problème ça sera toujours ça de gagné...

Merci encore pour ton aide,

Thierry

Le 19 mars 2021 à 17h31 en réponse à Thierry698

Salut Thierry698,

Tu as bien fait de tester ton micro depuis Dictaphone, ça diminue nos pistes de recherches déjà. 😊

Pour le coup, je pense que tu pourrais essayer de réinitialiser tes réglages.

S'il y a un souci à ce niveau-là, ça pourrait solutionner le tout.

Il te suffit d'aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne touchera pas à tes données de cette façon.

Ensuite, tu pourrais éventuellement suivre les manips proposées ici en cas de souci avec ton micro au cas où : Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas.

Tiens-nous au jus de la suite pour toi.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Son micro iPhone faible avec Dis Siri et saisie vocale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.