iMessage ne s'active pas sur mon iPhone

Bonjour à tous, j'ai changé d'opérateur dernièrement avec portabailité de mon numéro (orange-bouygues) et j'ai également changé de téléphone par la même occasion.

La portabilité c'est fais jeudi en début après midi à ce moment jai inséré la nouvelle sim dans mon iphone 12 mais j'avais laissé l'ancienne dans mon iphone 8.

Tout fonctionné très bien jusque 19h, le lendemin matin des amis me demande pourquoi je n'ai pas répondu a leurs message. Ils s'avèrent que je n'ai rien reçu et que imessage ne veut s'activer avec mon numéro de telephone.

J'ai tout essayé re demarrer le telephone , deconnecter reconnecter mon id apple, reinitialiser les parametres réseaux rien na marché.

En rentrant chez moi a midi je remarque que tout les messages sont arrivés sur mon ancien iphone!

Alors que sa sim n'est plus censer fonctionner. J'ai alors enleve la sim imessage n'est plus fonctionnel sur mon ancien telephone du coup. Je refais chaque manipulation sur mon iphone 12 mais non toujours rien ....

Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire à par réinitialiser mon iphone mais je n'ai vraiment pas envie d'en arriver la (si je le fais c'est avec sauvegarde icloud)

J'ai contacté l'assitance apple leur solution est que bouygues me renvoie une sim ou de réiniti ils ne savent pas ce qui peux marcher.

J'ai également contacté bouygues qui me renvoie une sim car ils n'ont pas d'autre solution.

SI quelqu'un peut m'aider je le rmercierais infiniment

impossible d'activer iMessage avec mon numéro de téléphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 mars 2021 à 07h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mars 2021 à 04h54

Bonjour Pierre5444,

Ah, le fameux souci de portabilité 🙈.

J'y ai été confrontée il y a deux ans lorsque j'ai changé d'iPhone, et après quelques recherches et beaucoup de cheveux en moins j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi.

Un peu longue, mais elle vaut le coup.

Je vais tenter de te donner les étapes les plus claires possibles et avec des liens  pour t'aider au niveau des manips si tu es un peu perdu :

1. Désactiver iMessage et FaceTime.

2. Retirer la carte SIM de ton iPhone.

3. Faire une sauvegarde via iTunes sur un ordinateur. Cela peut se faire sur un PC ou sur un Mac en utilisant ce logiciel  (si tu utilises un Mac sous macOS Catalina 10.15 ou macOS Big Sur 11.0 tu passeras par le Finder).

J'ai bien lu que tu voulais utiliser iCloud, mais comme c'est relié à ton identifiant  et au numéro associé avec pour FaceTime ou iMessage on repartirait vraiment sur une base plus neutre avec iTunes.

4. Une fois la sauvegarde bien effectuée, effacer l'iPhone depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages (⚠️ remise à zéro totale).

5. Démarrer l'iPhone comme un nouveau (sans insérer aucune donnée pour le moment).

6. Une fois que l'iPhone est complètement démarré le brancher à l'ordinateur et réinsérer la sauvegarde effectuée auparavant.

7. Insérer à nouveau la carte SIM

8. Reparamétrer iMessage et FaceTime.

9. 🎉 Cela devrait fonctionner, je crois les doigts pour toi et t'envoie un maximum de chance irlandaise (j'habite sur l'île d'Émeraude et il paraît que nos petits Leprechauns sont productifsf quand il s'agit de ☘️).

Tiens-nous au courant.

Belle journée Pierre ☀️.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mars 2021 à 04h54 en réponse à Pierre5444

Bonjour Pierre5444,

Ah, le fameux souci de portabilité 🙈.

J'y ai été confrontée il y a deux ans lorsque j'ai changé d'iPhone, et après quelques recherches et beaucoup de cheveux en moins j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi.

Un peu longue, mais elle vaut le coup.

Je vais tenter de te donner les étapes les plus claires possibles et avec des liens  pour t'aider au niveau des manips si tu es un peu perdu :

1. Désactiver iMessage et FaceTime.

2. Retirer la carte SIM de ton iPhone.

3. Faire une sauvegarde via iTunes sur un ordinateur. Cela peut se faire sur un PC ou sur un Mac en utilisant ce logiciel  (si tu utilises un Mac sous macOS Catalina 10.15 ou macOS Big Sur 11.0 tu passeras par le Finder).

J'ai bien lu que tu voulais utiliser iCloud, mais comme c'est relié à ton identifiant  et au numéro associé avec pour FaceTime ou iMessage on repartirait vraiment sur une base plus neutre avec iTunes.

4. Une fois la sauvegarde bien effectuée, effacer l'iPhone depuis Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages (⚠️ remise à zéro totale).

5. Démarrer l'iPhone comme un nouveau (sans insérer aucune donnée pour le moment).

6. Une fois que l'iPhone est complètement démarré le brancher à l'ordinateur et réinsérer la sauvegarde effectuée auparavant.

7. Insérer à nouveau la carte SIM

8. Reparamétrer iMessage et FaceTime.

9. 🎉 Cela devrait fonctionner, je crois les doigts pour toi et t'envoie un maximum de chance irlandaise (j'habite sur l'île d'Émeraude et il paraît que nos petits Leprechauns sont productifsf quand il s'agit de ☘️).

Tiens-nous au courant.

Belle journée Pierre ☀️.

Le 21 mars 2021 à 06h27 en réponse à Andromède

Effectivement c’est ce fameux problème du au numéro temporaire!

merci pour votre réponse mais l’assistance Apple a réussi à régler mon problème !

Mais non je voulais continuer d’utiliser iMessage avec mon numéro de téléphone !

voici la procédure à suivre si vous rencontrer le même problème que moi, si bien évidemment vous avez changé d’opérateur avec portabilité de numéro.

le problème était donc le suivant vous avez reçu votre nouvelle carte SIM mais votre numéro ne sera porté que dans quelques temps donc vous avez un autre numéro en attendant (le fameux numéro temporaire)

donc bon iMessage fonctionne avec ce numéro votre iPhone a donc associé ce numéro à votre carte SIM mais quand le numéro aura changé il ne comprendra pas ce qu’il se passe parce qu’il sera toujours associé à votre numéro temporaire.

La solution qui m’a été décrite par l’assistance Apple que je remercie infiniment super pro disponible le week-end pas d’attendre de 10 min au téléphone vraiment le top.

il faut faire en sorte que votre iPhone comprenne que ce n’est plus le numéro temporaire associé à la SIM.

pour cela vous aurez besoin de deux téléphone avec deux cartes SIM qui fonctionne(j’ai utilisé celui de ma copine personnellement)

-1ere étape désactiver FaceTime et iMessage dans les réglages de votre iphone

-2ème étape éteignez votre iphone ainsi que celui de votre proche

-3ème étape retirez et échanger les cartes SIM des 2 téléphone. (cela va permettre de réinitialiser ce qui associe le numéro à la SIM dans votre iPhone)

-4eme étape rallumez les téléphones n’activez surtout pas face Time et iMessage sur votre téléphone!! Sur celui de votre proche pas de soucis s’il est resté activé

-5eme étape envoyez vous des sms entre les deux téléphones

-6eme étape éteignez les téléphones et échanger à nouveau les cartes SIM pour que chacun récupère la sienne

-7eme étape redémarrez votre téléphone

-8eme étape activer iMessage il se peut qu’il soit écrit « en vérification » à ce moment là attendez au maximum 24h si au bout de ce délais rien n’a changé il sera donc obligatoire d’appeler l’assistance Apple seul eu pourront débloquer le tout

dans mon cas je les ai appelé précise bien que le problème est dû à votre numéro temporaire, il faudra être en contacte avec un « assistant supérieur » car le déblocage ne peut pas être effectué par n’importe quel assistant.

la personne que j’ai eu au téléphone m’a demandé de désactiver iMessage elle a fait une manipulation de son côté et après en le réactivant miracle mon numéro était bien associé à iMessage.

une histoire qui se finit bien, pour simplifier le travail des assistants n’hésitez pas à leur dire que vous pouvez faire un partage d’écran de votre iphone, vous n’avez rien à faire vous recevez une notification vous cliquer sur accepter et comme ça ils voient votre écran tout en étant au téléphone avec vous et ainsi ils peuvent vous indiquer quoi faire c’est beaucoup plus simple pour eux et vous.

J’espère que c’est assez clair et pouvoir aider bon nombre de personne dans cette situation. La morale de l’histoire ne mettait pas votre nouvelle SIM tant que le numéro temporaire est dessus.

-

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage ne s'active pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.