iMessage ne s'active pas sur mon iPhone
Bonjour à tous, j'ai changé d'opérateur dernièrement avec portabailité de mon numéro (orange-bouygues) et j'ai également changé de téléphone par la même occasion.
La portabilité c'est fais jeudi en début après midi à ce moment jai inséré la nouvelle sim dans mon iphone 12 mais j'avais laissé l'ancienne dans mon iphone 8.
Tout fonctionné très bien jusque 19h, le lendemin matin des amis me demande pourquoi je n'ai pas répondu a leurs message. Ils s'avèrent que je n'ai rien reçu et que imessage ne veut s'activer avec mon numéro de telephone.
J'ai tout essayé re demarrer le telephone , deconnecter reconnecter mon id apple, reinitialiser les parametres réseaux rien na marché.
En rentrant chez moi a midi je remarque que tout les messages sont arrivés sur mon ancien iphone!
Alors que sa sim n'est plus censer fonctionner. J'ai alors enleve la sim imessage n'est plus fonctionnel sur mon ancien telephone du coup. Je refais chaque manipulation sur mon iphone 12 mais non toujours rien ....
Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire à par réinitialiser mon iphone mais je n'ai vraiment pas envie d'en arriver la (si je le fais c'est avec sauvegarde icloud)
J'ai contacté l'assitance apple leur solution est que bouygues me renvoie une sim ou de réiniti ils ne savent pas ce qui peux marcher.
J'ai également contacté bouygues qui me renvoie une sim car ils n'ont pas d'autre solution.
SI quelqu'un peut m'aider je le rmercierais infiniment
impossible d'activer iMessage avec mon numéro de téléphone
[Titre Modifié par l’Hôte]