Apple Pencil hors d'usage

Vous connaissez le problème ? Vous laissez de côté votre apple pencil pendant un moment. Vous le reconnectez : vous le charger... Tout va très bien jusque là. Lorsque la charge est affichée à 100%, vous essayez de l'utiliser : il ne fonctionne pas. Vous le reconnectez : surprise la charge est affichée à 3%. Vous le rechargez, il semble à nouveau se recharger jusqu'à 100%.

Mais il ne fonctionnera plus et au bout de plusieurs essais de reconnections et recharges, in n'apparaitra même plus dans le tableau de bord du bluetooth.

Bref : vous pouvez jeter votre apple pencil parce que Apple nous a encore une fois berné en y mettant une batterie lamentable pour que nous rachetions un nouvel apple pencil à chaque fois que la batterie est naze...

Ma conclusion : je n'achèterai plus d'apple pencil et j'utiliserai mon autre stylet bas de gamme, acheté pour quelques euros, mais qui lui fonctionne depuis plusieurs années.

Et tiens, je découvre qu'Apple a supprimé de ce forum les rubriques apple pencil et même l'appareil ...

Ce qui confirme cette malhonnêteté de la marque.

Publiée le 20 mars 2021 à 04h59

Répondre
1 réponse

Le 22 mars 2021 à 02h52 en réponse à audioramdam

Bonjour audioramdam et bienvenue sur les communautés Apple,

Je suis navré de lire la situation dans laquelle tu as pu te retrouver avec ton Apple Pencil. En tout cas, tu sembles avoir faire pas mal de manipulations de ton côté et si le problème persiste, il y a des chances que ton Apple Pencil présente une anomalie matérielle.

Pense peut-être à contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation pour le coup, ils pourront certainement t'aider à mettre une réparation ou une expertise en place pour te retirer cette épine du pied. Les soucis de ce type peuvent malheureusement arriver mais je suis sûr qu'une ou plusieurs solutions peuvent être apportées pour corriger tout ça. 😊

J'espère avoir pu t'aider malgré tout.

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil hors d'usage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.