La sortie son de mon iPad se coupe

Lorsque je connecte mon ipad pro à un clavier / souris / écran via un hub usb c, la sortie son de l’ipad se coupe. Le centre de contrôle me propose uniquement « usb audio device », considérant sans doute que le hub que j’ai branché est un appareil audio, ce qui n’est pas le cas. Je n’ai alors plus la possibilité de choisir la sortie son « i pad ».

Comment remédier à cette situation ?

Merci pour vos retours.

Sortie son de l’ipad lorsque un hub est branché

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2021 à 10h21

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 22 mars 2021 à 04h40 en réponse à pab50

Bonjour pab50,

Pour être franche je n'utilise plus d'iPad depuis un petit moment (mon ancien doit dormir bien au chaud dans un placard de mon

dressing 🙈) du coup, je suis peut-être un peu rouillée sur le fonctionnement, mais pas d'inquiétude on va t'aider du mieux possible ici 😊.

Une expérience (que tu as peut-être déjà faite) nous permettra d'isoler le souci à soit l'iPad, soit au hub en lui-même.

Si tu essaies le son sans que le hub soit branché et que cela fonctionne sans souci, disons que cela fera iPad 1 - hub 0.

Si quand tu essaies le son en passant par des écouteurs directement branchés à l'iPad cela marche aussi on passe à iPad 2 - hub 0.

Ce qui fera donc pencher la balance vers une incompatibilité pour que cela fonctionne une fois le hub branché.

N'hésite pas à nous donner le maximum de détails sur les essais que tu fais et les résultats que tu obtiens.

Peut-être également qu'un autre utilisateur viendra nous aider.

Bonne semaine ☀️.

Le 22 mars 2021 à 12h43 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Je vais préciser mon besoin, puis les différents tests réalisés.

Je souhaite effectuer des réunions en visio (sous Zoom ou Teams par exemple) avec mon ipad pro (donc avoir la fonctionnalité micro et son de l’ipad), tout en branchant mon ipad sur un écran externe, une souris et un écran, pour plus de confort d’utilisation. C’est quelque chose que je fais très couramment avec un pc portable. Je pensais que ça fonctionnerait pareil avec l’ipad...

Alors voici les différents tests déjà réalisés:

- Utilisation de « Zoom » avec l’ipad seul : ok (micro et son fonctionnent très bien).

J’ai connecté un hub 10 in 1 sur l’ipad, sur lequel j’ai branché l’écran externe, la souris, le clavier. —> pas de sortie ni d’entrée son

- Sur le branchement précédent, j’ai ajouté un casque audio + micro sur la prise jack du hub : j’entends le son, mais les personnes ne m’entendent pas parler

- J’ai laissé uniquement le hub branché à l’ipad mais en débranchant tous les appareils du hub —> pas de sortie ni d’entrée son

- en branchant uniquement un casque audio + micro sur le hub, j’entends le son, mais les personnes ne m’entendent pas parler

—> donc dès que je branche le hub seul, j’ai le soucis. Le centre de contrôle ne me permet pas de choisir l’ipad en sortie. Il considère que mon hub en lui-même est un « audio device », ce qui n’est pas le cas.

Je n’ai qu’une sortie usb c sur mon ipad, je n’ai pas pu tester le branchement direct d’écouteurs sur l’ipad lui-même.

Le hub que j’utilise est le USB-C HUB adapter 10 in 1 de la marque on earz.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour faire mes réunions Zoom avec mon ipad, en utilisant mon grand écran, mon clavier et ma souris est l’utilisation d’oreillettes bluetooth, mais ce n’est pas très confortable sur des journées complètes, et je souhaiterais que le son sorte directement de l’ipad.

J’espère que ces éléments peuvent t’aider ou aider un autre utilisateur dans l’investigation :-)

Le 24 mars 2021 à 00h33 en réponse à pab50

Bonjour pab50,

Quelle réponse complète 🎉.

Je ne suis pas sûre d'avoir tous les éléments de réponse, mais je vais tenter de répondre au mieux dans ma zone de confort.

De mémoire, la seule possibilité qui offre d'utiliser un iPad avec un écran externe s'appelle Sidecar et tu dois le faire avec un Mac (les deux systèmes sont compatibles et permettent une utilisation très fluide).

Merci d'avoir fait le test avec Zoom, cela nous permet d'écarter la piste de l'application non fonctionnelle.

Quand je lis et relis ce que tu as fait après il me semble qu'il y a probablement une incompatibilité avec le hub.

Comme cela ne reste qu'une supposition de mon côté, tu peux essayer de contacter le fabricant du hub, ou le revendeur pour avoir un peu plus de précisions quant à la compatibilité avec un iPad.

J'ai trouvé un article  qui parle de connecter l'iPad à un téléviseur.

Ce n'est peut-être pas la solution miracle, mais si elle marche et te convient, ce serait top.

Connecter l’iPad à un téléviseur, un projecteur ou un moniteur avec un câble.

J'espère que tu trouveras des réponses pour t'aider.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La sortie son de mon iPad se coupe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.