Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Associer mon iPad à une barre de son

Bonjour,


J'ai branché un hub sur l'ipad avec sortie HDMI sur la télé et la sortie jack sur une barre de son . Mais je n'ai pas de son. Hors si je branche des écouteurs ça fonctionne et j'ai fait le même branchement avec MacBook Air cela fonctionne aussi . Pouvez-vous m'aider je ne comprends pas !



iPad Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 23 févr. 2022 à 11h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 févr. 2022 à 12h51

Bonjour Mesanges,


Votre branchement n'est pas le branchement qui doit être réalisé. Le port HDMI permet le passage du son et de l'image. Suivant votre modèle de barre de son et de TV, le schéma de branchement doit être adapté. Soit vous reliez votre iPad au HDMI de la TV et la barre de son à l'aide d'un câble optique à la TV, soit vous reliez l'iPad en HDMI à la barre de son puis la TV et la barre de son en HDMI, soit vous reliez l'iPad en HDMI à la TV puis la TV à la barre de son enHDMI.


Quoi qu'il en soit, il ne faut pas faire et du HDMI vers la TV puis du jack vers la barre de son. Ce n'est pas impossible mais moins fonctionnel. Enfin, si malgré tout vous voulez faire se type de branchement, vérifiez que le port jack de votre barre de son fonctionne correctement en y reliant un autre appareil diffusant de la musique par exemple. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le mode d'emploi de votre barre de son. Il y a certainement une fonction à activer pour pouvoir utiliser ce port.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 févr. 2022 à 12h51 en réponse à Mesanges

Bonjour Mesanges,


Votre branchement n'est pas le branchement qui doit être réalisé. Le port HDMI permet le passage du son et de l'image. Suivant votre modèle de barre de son et de TV, le schéma de branchement doit être adapté. Soit vous reliez votre iPad au HDMI de la TV et la barre de son à l'aide d'un câble optique à la TV, soit vous reliez l'iPad en HDMI à la barre de son puis la TV et la barre de son en HDMI, soit vous reliez l'iPad en HDMI à la TV puis la TV à la barre de son enHDMI.


Quoi qu'il en soit, il ne faut pas faire et du HDMI vers la TV puis du jack vers la barre de son. Ce n'est pas impossible mais moins fonctionnel. Enfin, si malgré tout vous voulez faire se type de branchement, vérifiez que le port jack de votre barre de son fonctionne correctement en y reliant un autre appareil diffusant de la musique par exemple. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le mode d'emploi de votre barre de son. Il y a certainement une fonction à activer pour pouvoir utiliser ce port.

Le 23 févr. 2022 à 13h33 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,


Merci pour votre retour . Mais mon soucis c'est que sur la télé , je n'ai pas de sortie optique et que sur la barre de son je n'ai pas de sortie HDMI . De ce fait , les deux solutions que vous m'avez suggéré , ne sont pas possible pour moi . En parrallèle , la sortie jack de la barre fonctionnait bien avec le Mac book Air .

auriez-vous une autre possibilité svp ?

Associer mon iPad à une barre de son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.