Apple Watch s'éteint à 50%

Bonjour à tous,

Ma montre s'éteint seule alors que la batterie indique 50% environ. J'ai regardé l'état de la batterie dans les paramètres et ça indique 94%. J'ai l'impression que ça se produit depuis le passage à 7.3.2. Auparavant aucun problème.

J'ai essayé de déjumeler la montre de mon iPhone et de la restaurer, je l'ai ensuite réinstallée comme nouvelle montre mais ça a recommencé.

Si je la charge à 100%, elle fonctionne très bien jusqu'à 50 % environ et s'éteint. A partir de ce moment, démarrage impossible à partir du bouton power ni en gardant le bouton power et la couronne enfoncés pendant 10s.

Je la mets alors à charger et elle affiche d'abord le câble de charge Apple Watch avec l'éclair vert puis ensuite démarre avec l'apparition du logo Apple.

Je ne sais pas trop quoi penser. La montre n'est pas tombée et n'a pu subi de choc non plus.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci à tous et bon dimanche.

Publiée le 21 mars 2021 à 03h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2021 à 03h40

Je reviens ici pour donner la suite et fin de mon problème.

J'ai installé la beta publique 14.5 d'iOS pour pouvoir installer la beta publique de watchOS sur ma montre.

Ça a réglé le problème. Je n'ai plus aucun souci de batterie. Je ne peux juste plus downgrader la montre (je le savais avant de le faire ) mais ça n'est pas grave, la beta est suffisamment stable.

Merci pour votre aide en tout cas.

Bonne continuation à tous

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2021 à 03h40 en réponse à OursCaféine

Je reviens ici pour donner la suite et fin de mon problème.

J'ai installé la beta publique 14.5 d'iOS pour pouvoir installer la beta publique de watchOS sur ma montre.

Ça a réglé le problème. Je n'ai plus aucun souci de batterie. Je ne peux juste plus downgrader la montre (je le savais avant de le faire ) mais ça n'est pas grave, la beta est suffisamment stable.

Merci pour votre aide en tout cas.

Bonne continuation à tous

Le 22 mars 2021 à 09h01 en réponse à bdx_will

Salut bdx_will,

Je n'ai pas d'Apple Watch mais ton souci semble être assez particulier. 🤔

De plus, tu as eu d'excellents réflexes en vérifiant l'état de ta batterie ou en déjumelant ta montre.

Pour le coup, je t'avoue ne pas avoir d'étapes supplémentaires à te proposer comme tu as déjà tenté pas mal de choses.

Dans ton cas, le mieux que tu puisses faire de ton côté est de contacter l'assistance Apple. Ils pourront sûrement lancer un diagnostic ou autre pour creuser tout ça un peu plus.

Tiens-nous au jus de ce que ça donnera en tout cas.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 23 mars 2021 à 10h03 en réponse à bdx_will

Alors, petite nouveauté, aujourd'hui la montre s'éteint à 30%...

J'ai pu contacter l'assistance Apple, le résultat est que la montre doit partir en réparation mais a priori ce n'est pas la batterie. Donc, n'ayant pas d'Apple Care, j'en ai pour 327€ de réparation. Autant dire que si la montre ne montre pas d'amélioration je vais attendre la nouvelle en septembre plutôt que de la faire réparer.

Pour l'instant je mise sur plusieurs charges et décharges à 100% pour voir si ça corrige le problème voire même à passer en beta publique pour obtenir la prochaine version de watchOS.

Je vous tiens au courant prochainement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch s'éteint à 50%

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.